Facebook et l’amnésie précoce

Quand j’ai commencé à utiliser FB avec mon vrai profil, pas celui du blog (je suis à deux doigts de virer schizo mais je le vis bien), j’ai renseigné mon vrai nom.

Ce que c’était chouette de retrouver des potes perdus de vue, de voir ce qu’on était devenus et puis c’était plus simple de les contacter avec ma vraie identité que derrière un pseudo. Sauf que… Sauf que, sous prétexte que nous sommes sur la toile et dans le monde merveilleux du virtuel, certain-e-s se semblent avoir perdu une partie de leur (pourtant si jeune – oui je suis jeune et mes connaissances aussi) mémoire.

    Gif kidding me

Je pense à cette ancienne camarade que je n’ai pas reconnue au premier abord quand j’ai accédé à son profil suite à sa friend request. La chipie avançait masquée, elle. J’ai commencé par trouver sa gamine super mimi (la môme n’y est pour rien) et même, je me suis dit qu’elle avait l’air sympa cette nana. Et soudain je me suis remémoré qui était cette fille. Visiblement, elle avait oublié qu’elle avait fait de ma vie un véritable calvaire au collège, qu’elle avait fortement contribué au fait que je me retrouve no friend et que ma confiance en moi était au plus bas dès qu’on était dans la même pièce (c’est à dire chaque jour).

Ha et il y a eu l’ex aussi. Celui avec qui la séparation aurait pu être jouée dans un épisode d’une télé réalité sur NRJ12 tellement tout y était : les cris, les insultes et les « vas y casse toiiiiii je ne veux plus jamais te voir ». Mais a priori, Facebook est terre de paix pour lui et puis, on ne sait jamais… Sur un malentendu, ça pourrait marcher.

Ho, j’allais oublier les gens croisés une fois à une soirée, qui ont dès le lendemain une crise de demande d’amis aiguë, alors que c’est tout juste s’ils t’ont remercié quand tu leur a passé leur verre.

Voilà pourquoi je ne mets pas mon vrai nom sur Facebook. Je sais qui ils sont mais ils ne savent pas qui je suis. Et puis j’ai toujours rêvé d’être agent secret.

gif agent secret

Publicités

3 réflexions sur “Facebook et l’amnésie précoce

  1. Coco dit :

    C’est vrai tout ça, je n’avais jamais pensé à ces gens-là. En fait je ne me suis jamais dit un instant que les conasses qui avaient fait de ma vie un enfer au collège pourraient entrer en contact avec moi 20 ans plus tard en oubliant bizarrement leur méchanceté d’antan.
    Comment as-tu fini par réagir avec celle-là? L’ex, il vient de me faire le coup aussi. Pas plus tard qu’en septembre … et finalement je n’ai pas accédé à sa demande. FB permet aussi de tourner les pages …
    Perso, j’ai 2 comptes/2 pseudos, mais c’est pour le boulot … mon entreprise porte mon nom (vive le statut AE) et à côté de ça, je suis une grosse gamine de 32 ans, qui sort, qui picole, qui se tape de gros délires avec ses copines qui parfois oublient de sécuriser les photos sur lesquelles elles m’identifient … du coup je n’envisage pas une seconde de mettre mon vrai nom sur FB.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s