L’avale-soucis

Je me souviens : quand j’étais petite, je pouvais me contrarier pour plein de petites choses a priori sans importance mais vous connaissez les enfants, ils se font vite une montagne de petits cailloux (proverbe inventé par moi-même) (et je remarque aussi que ça n’a pas changé pour moi au fil des années hum hum).

J’ai découvert grâce à Aurélie un objet sur lequel je craque complètement : l’avale-soucis de Schimdt Spiele. C’est une peluche dont la bouche est dotée d’une fermeture. L’enfant peut écrire ou dessiner son problème, son chagrin ou sa peur et le chasser en glissant le papier dans la bouche du personnage.

SEPP

FLINT

L’avale soucis a reçu en France l’étoile du jouet 2013 et le Label approuvé par les familles. Il connaît déjà un vif succès en Europe et, recommandé par les psychologues et instituteurs, il est utilisé dans de nombreuses école en Allemagne.

J’aime tout d’abord l’idée de formuler ce qui ne va pas, de le poser sur papier (bizarre venant de moi ?!) et de le faire manger par la peluche.

Son prix de vente conseillé est de 25 euros, certes c’est un peu élevé pour une peluche mais je pense que l’enfant peut le conserver pas mal d’années et s’en servir à chaque étape difficile.

D.

Publicités

4 réflexions sur “L’avale-soucis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s