La date en commun

deuil-perinatal

C’est bizarre la vie, ça vous permet de rencontrer du monde, de tisser des liens avec les personnes que vous croisez et derrière leur apparence joyeuse, vous ne soupçonnez pas ce qu’ils ont traversé. Parfois vous partagez des centres d’intérêt, des passions et puis il arrive que vous partagiez bien plus, bien pire que ça, sans le vouloir.

Quand elle m’a demandé l’âge de ma fill, j’ai répondu qu’elle venait d’avoir trois ans et qu’elle était du 1er avril. J’ai bien vu que son sourire s’est crispé mais je n’ai pas compris. D’ordinaire, on me répond « haha, quel poisson d’avril » ou un truc dans le genre. Mais cette fois-là, l’ambiance s’est refroidie pour quelques secondes, avant de rebondir sur autre chose.

Et puis au détour d’une conversation banale sur des livres, elle m’a raconté.

Aujourd’hui, c’est la journée du deuil périnatal. Alors je pense fort à ce petit ange, qui regarde ses parents de là haut. Et je me dis que décidément, c’est bizarre la vie : elle et moi, on a une date en commun, mais on s’en passerait bien. Pour moi, c’est la plus belle de ma vie, mais pour elle c’est la plus triste.

D.

3 réflexions sur “La date en commun

Laisser un commentaire

