Celle qui était toujours (trop) à l’heure

Cela vient sûrement de ma maman, ultra ponctuelle ou des anecdotes causées par l’éternel manque de ponctualité de mon papa, mais je suis (en général) toujours à l’heure.

Que ce soit pour aller au bureau, chez le docteur, chez des potes, je ne supporte pas d’être en retard, limite ça me fout en colère intérieurement.

Pas plus tard qu’hier matin, je devais aller récupérer Miss G. à 11h30. Après avoir effectué toutes les tâches de ma to-do list non je ne suis pas une obsessionnelle de l’organisation, j’ai guetté l’horloge : 10h58, parfait pour partir puisque j’ai quelques courses à faire au marché et à la boulangerie. Mais dans ma cervelle de moineau, je n’ai toujours pas intégré que j’habite maintenant dans un village, où tout se fait en 2 minutes.

tumblr_inline_n9g37e9FVh1rq0zvg

J’ai donc passé 10 bonnes minutes à poireauter dans ma bagnole en me disant que j’aurais pu partir à 11h10. Mais si pour une raison où une autre, j’avais mis du temps à acheter le jambon / le pain ou à me garer, j’aurais pu être en retard pour l’école. La miss aurait cru que je l’avais oubliée, ils l’auraient envoyée à la cantoche et paf elle se serait payé des névroses plus tard avec sa mère qui l’oublie le mercredi matin.

Et là, je me suis dit qu’être trop ponctuel, c’est un peu galère quand même. Je ne vous parle même pas des cas où votre rendez-vous est en retard, là c’est l’apothéose du poireautage pour rien. Et encore pire : quand vous savez que vous allez attendre, mais que vous êtes quand même à l’heure (oui parfois je suis con-con).

Même si j’essaie d’être à la bourre, je n’y arrive pas ! On dirait que Giminy criquet me murmure à l’oreille « tic tac ! ».

Mais on ne se refait pas (ça se saurait). C’est grave ?

D.

7 réflexions sur “Celle qui était toujours (trop) à l’heure

  1. Carole Nipette dit :

    Je sais que mon doc aura du retard, le contraire n’est jamais arrivé et pourtant j’arrive à l’heure au cas où et je poireaute aussi ! mais mieux vaut être à l’heure les gens en retard c’est chiant et ceux trop en avance au diner c’est chiant aussi 🙂

Laisser un commentaire

