L’organisateur de sac #jeudicréation

Si vous suivez le blog, vous avez peut être lu ici que durant cette année, un de mes challenges serait d’apprivoiser ma machine à coudre achetée en août 2013.

Depuis quelques mois, j’épingle sur Pinterest des tutos, des idées coutures et un projet me faisait réellement envie : l’organisateur de sac d’Hélène et ses jolis mômes. Je change souvent de sac et c’est pratique d’avoir une seule et même pochette pour réunir tout le nécessaire comme mes papiers, agenda, médicaments.

Mais je repoussais sans cesse le moment de me lancer, me disant que je préférais maîtriser la bête pour avoir un résultat au moins aussi beau que le sien (joke).

Et puis un jour, je me suis décidée : si je ne remets toujours à plus tard, à quand je ferai mieux, je ne ferai jamais rien. Alors voilà, après des heures de coupes, gros mots, tuto en ligne pour poser une fermeture éclair, de découpe-fil (best achat ever !)… J’en suis très fière, même s’il a de (très) nombreux défauts (le biais mal posé, les coutures pas assez solides, un léger problème de symétrie) et je sais que j’y tiendrai longtemps !

photo 1photo 2

C’était mon premier jeudi création pour Thalie à Paris.

D.

PS : le tuto est ultra détaillé, très bien expliqué, un vrai bonheur d’être guidée étape par étape. Je vous le conseille !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s