La cour des grands

Paul Mansfield Photography

Paul Mansfield Photography

Nos enfants ne sont pas les seuls à avoir fait leur rentrée. Chez nous, hier c’était aussi la rentrée de l’association des parents d’élèves.

Nous avons reçu un petit mot pour nous y convier et j’avais beaucoup de questions en tête (en haut de la liste : est-ce important d’en faire partie ?).

Je ne me suis jamais engagée dans rien ; même lorsque j’étais copropriétaire, les assemblées générales me donnaient de l’urticaire et jamais de la vie j’aurais pris part au conseil syndical.

Mais là, c’est différent. Forte des encouragements procurés par les copines IRL et sur FB, j’y suis allée plutôt motivée en me disant que j’adhèrerais à l’association mais sans aller plus loin (manquerait plus que je fasse partie des élus, nanmého !)

J’ai bien écouté les doléances, notamment le « avec la réforme, les TAP et toute cette nouvelle organisation, les enseignants de primaire espèrent ne pas perdre nos enfants » et « on est prévenus : ils ne pourront JAMAIS boucler le programme ».

Fran-Drescher-Shocked-Reaction-Gif-On-The-Nanny

Ok, ça m’inquiète un peu car dans 3 ans, ma fille sera en primaire, mais bon. Je vais pas me présenter quand même…

Sauf que…. notre commune compte 3 établissements et celui dans lequel se trouve Miss G n’était presque pas représenté. Donc, quand ils ont commencé les listes et que j’ai vu que nous n’étions que 4 parents (sachant qu’il en fallait 6) concernés par son école sur la bonne vingtaine présente, j’ai levé la main.

Alors voilà, je suis sur la liste des élections pour être représentante des parents d’élèves (hahahahaaaaa). Certes, je ne suis pas inscrite aux élections municipales mais je prends cet éventuel futur rôle u petit peu à cœur, savez-vous pourquoi ? Parce qu’hier, j’ai vu des profils de parents complètement différents, pas forcément d’accord sur tout mais qui étaient réunis pour se mobiliser pour nos enfants. Enfin bon, c’était la première réunion. Voyons sur la durée si ça ne vire pas « règlements de compte à O.K. Corral (coucou M !!!!).

Suis-je folle ?!

D.

Laisser un commentaire

