Se déplacer autrement à Paris

Copyright Kimkimm

Copyright Kimkimm

Récemment, j’ai du me rendre chez un client, (le distributeur qui dit qu’il est le moins cher) et j’y allais à reculons… Pour aller là bas, c’est mission galère, what mille changements de métro, RER, bus et marche, trois heures aller/retour.

Et puis mon patron m’a dit « prends un moto taxi! » (Il a perdu son enthousiasme quand je lui ai annoncé les 53 euros de course aller).
J’ai sélectionné le site motocab : on peut réserver en ligne ou par téléphone, et annuler gratuitement jusqu’à une heure avant le rdv.
Quand le chauffeur est là, vous recevez un SMS avec sa photo et il vous attend 10 minutes si besoin (après, il vous attend, mais c’est payant).
Fidèle à moi même, j’ai annoncé la couleur : je n’ai pas du tout l’habitude de la moto !!! Le monsieur a été rassurant, m’a donné une charlotte pour mes cheveux (ouf), une veste et un casque. Et en route !

J’ai adoré ! J’ai admiré le paysage, en plus il faisait beau… Seul bémol : le lendemain j’avais mal aux cervicales…
Mais je recommencerai sans hésiter dans le cadre du travail, car on évite les bouchons (même si ce n’est pas donné).

Pour le retour, j’ai choisi Uber afin de ne pas faire exploser le budget. Avec l’appli, vous êtes localisé et on vous envoie une voiture. Idem, vous recevez un SMS avec la photo du chauffeur (utile car les voitures ne sont pas marquées au nom de la société, ça évite les malentendus). J’ai pris l’option la moins chère, soit 13 euros pour faire porte d’Ivry / Gare de l’Est (trajet retour, je vous laisse comparer avec la moto). Cette solution est top pour les fins de soirée, pour se déplacer à plusieurs ou avec des bagages.

D.

Laisser un commentaire

