Merci Maman

Credit Sash Alexander Photography

Credit Sash Alexander Photography

Je n’ai pas souhaité évoquer ici la rentrée en PS de Miss G pour diverses raisons, la principale étant que j’ai encore du mal à y penser sans sentir les larmes monter. Mais comme on semble cheminer vers du mieux, je garde espoir.

Mon chéri et moi travaillons, Miss G va donc à la cantine et à la garderie du soir. C’est le cas de nombreux enfants, je le sais. Mais ce n’était pas le mien.
En maternelle, en primaire, je n’ai jamais mis un pied au réfectoire ni au centre, car ma maman était toujours là pour me récupérer. C’était son choix, c’était comme ça et je n’écris pas ce billet pour parler des mères qui travaillent VS celles qui ne travaillent pas.
Je constate juste qu’à 28 ans, imaginer ma fille dans ces lieux inconnus m’effraie. Je la vois toute petite, manger à table avec ses camarades (trop tôt encore pour parler de copains), partir à la sieste dans un lit qui n’est pas le sien, puis filer au centre pour jouer avec des plus grands et des dames qu’elle ne connaît pas encore. Et je me souviens que tout ce monde me terrorisait à son âge. Et souvent j’ai l’impression de me retrouver dans ma fille, tant elle peut être timide, voire réservée dans les endroits nouveaux.

Alors merci Maman. Merci d’avoir été là pour moi dans ces moments là (comme toujours d’ailleurs).

Certes, on a toujours le choix mais j’ai déjà évoqué le mien plusieurs fois, je ne souhaite pas arrêter de travailler.
Je sais très bien qu’on n’est pas malheureux en cantine ou en garderie, mais moi ça me fait peur, parce que je connais pas. Ce qui me rassure, c’est qu’hier, Miss G ne voulait pas que je la récupère parce qu’elle avait « plein de joujoux à faire ».

Alors je commence à voir du positif dans tout ça.
Mais ne dit on pas qu’à travers ses enfants, c’est sa propre rentrée qu’on revit ?

D.

2 réflexions sur “Merci Maman

  1. La fée Lili dit :

    Moi aussi, maintenant que je suis maman, je réalise un peu mieux la vie et les efforts qu’a du faire la mienne. Ici, première rentrée pour ma Pimprenelle, on avait prévu de la faire manger à la cantine seulement les mardis et jeudis, et puis finalement aujourd’hui elle a réclamé à manger avec ses copains à la cantine ^^ Je ne sais pas trop ce que je dois en conclure 🙂

Laisser un commentaire

