Préparer sa première rentrée

Comme vos enfants, Miss G fera sa rentrée le 2 septembre. Ce sera sa toute première et après une année particulièrement difficile avec le déménagement et surtout le changement de nounou, voici une nouvelle étape.

J’essaie de ne pas en faire tout un plat, mais nous en parlons et sur les conseils de Regina, j’ai acheté le grand livre de la maternelle. Il est anime, on peut faire bouger les personnages, faire évoluer une scène en tournant une petite roue sur le côté. Il montre les différents moments de la journée à l’école, Miss G adore le lire et me pose 1000 questions !

Même s’il ne lui sera pas d’une grande utilité, elle a choisi un sac, qui l’accompagnera le jour de la rentrée (elle m’avait demandé de lui en faire un mais je commence tout juste à apprivoiser ma machine à coudre hum…). Très kitsch, tout ce que je n’aime pas mais il lui faisait plaisir.

Enfin, des chaussures avec des (toutes petites) paillettes comme moi. Depuis l’année dernière je suis fan de les Reqin harmony glitter, mais Miss G est encore trop jeune pour ce genre de modèle. J’ai trouvé ce modèle bien renforcé et girly et il lui plait.

Il nous restera à glisser des affaires dans le sac, sans oublier son doudou, et à choisir sa tenue. Elle s’imagine faire sa rentrée en robe Raiponce, il me reste deux semaines pour la convaincre de la jouer soft !

D.

photo.PNG

Laisser un commentaire

