Une semaine en Sardaigne au Marina Beach d’Orosei

Si vous suivez le blog sur les réseaux sociaux, vous savez que nous avons passé une semaine en Sardaigne le mois dernier. Mes parents, qui nous ont offert le voyage, ce sont occupés de la réservation, j’ai donc découvert l’hôtel sur place.

Ce billet vous expliquera comment nous avons préparé notre voyage (en partant sans mon chéri sachant que nous ne sommes pas mariés et que notre fille ne porte pas mon nom) et ce que l’hôtel Marina Beach d’Orosei propose.

Le départ sans le papa : j’avais bien évidemment pris le livret de famille (qui ne m’a pas été demandé), mon passeport, la CI de la miss (sur laquelle mon nom figure en nom d’usage). Aucun blocage pour partir. À noter que l’autorisation de territoire n’existe plus.

L’arrivée à Olbia : vous pouvez acheter vos cigarettes dès votre arrivée à l’aéroport là bas ! Vous les paierez moins chez qu’en France (pas de duty free car c’est l’UE)

L’hôtel : il faut payer 6 euros par personne et par jour (sauf enfant de moins de 3 ans) pour accéder à la piscine et à la plage. Certains voyagistes ne le précisent pas à leurs clients….

 

IMG_5874

IMG_5920
Le personnel parle italien et un peu anglais, mais pas du tout français.
L’hygiène de notre chambre était impeccable (pourtant je suis casse pieds), je regrette juste qu’il n’y ait pas de volets car le matin (le soleil se lève toujours trop tôt).
Les espaces verts sont magnifiques et très bien entretenus :

DSC_0689

DSC_0690

Le restaurant : vous prenez une table et la gardez pour tout le séjour. Si possible, prenez une table dehors car c’est ultra bruyant à l’intérieur. Il y a bien sur des chaises hautes et un buffet pour les tout petits.
J’ai trouvé les horaires inadaptés aux enfants pour le déjeuner : à partir de 12h30.

Le buffet : varié, enfin attention il faut aimer la cuisine italienne 😉 nous avons mangé un délicieux risotto à l’encre de sèche, des pâtes au pesto à tomber (en revanche les pizza étaient affreuses, un comble !). Les fruits frais étaient au rendez vous, pour les desserts, la plupart en Italie sont à base de crème donc assez lourds.

IMG_5948 IMG_5999

Le coin baby : mon coup de cœur ! Une salle pour les familles, avec micro ondes, évier, chauffe biberon, chaises hautes, tables et chaises pour donner à manger à ses enfants en toute tranquillité, plans à langer. Première fois que je vois un hôtel aussi kid friendly (mais peut être n’y faisais je pas attention avant ?)

IMG_5959

IMG_5958

IMG_5957

La piscine : énorme ! Mais bruyante, éloignez-vous de la cabane d’animation car ils mettent la musique à fond les marrons.

La plage : payante (encore) pour les chaises longues… N’hésitez pas à vous éloigner de la partie réservée à l’hôtel, c’est gratuit et au calme. La mer est transparente, bordée de montagnes… C’est magnifique.

IMG_5872

DSC_0691

Nous n’avons pas fait d’excursions (trop de vent, une grosse flemme et pas grand chose à voir tout près). Il paraît que la côte esmeralda vaut le détour, ainsi que cala golone (attention, il faut supporter les longs trajets en car).

Le climat est parfait, nous avons eu une semaine ensoleillée avec un peu de vent, ce qui permettait de respirer et ne pas étouffer sous la chaleur ambiante. Le thermomètre affichait 27 degrés.

C’est une destination que je recommande pour des vacances en famille !

D.

2 réflexions sur “Une semaine en Sardaigne au Marina Beach d’Orosei

Laisser un commentaire

