Ces phrases qui peuvent blesser

187351584

Copyright Khoa Vu

Le Mac Do un mercredi est un merveilleux endroit pour étude anthropologique sur les parents. Hier avec la miss, tandis que nous avalions en deux-quatre-six nos menus (avant d’aller voir Dragons 2 que nous n’avons pas du tout aimé), j’ai pris le temps d’observer les familles autour de nous.

Et puis j’ai entendu une phrase qui m’a hérissé le poil : « ba oui il a renversé son eau, il ne fait QUE des bêtises cet enfant« . C’était dit calmement mais le gamin a baissé la tête tellement le ton était glacial et le regard méchant. Je me suis mise à sa place : ok, on est dans un lieu où il y a du monde et son père le rabaisse #toutvabien
Ça m’a dérangée. Mais comme je ne suis pas une maman parfaite, je me suis interrogée sur ma façon de faire avec ma fille. Car finalement, on a tous nos moments de fatigue, de lassitude où on se permet de dire des choses apparemment anodines mais qui peuvent blesser.

Je ne dresserai pas de liste ici, on s’en fiche après tout, mais avant de lui dire un truc blessant, je me demanderai si je dirais cela à une amie. Par exemple, est-ce que le papa du Macdo aurait dit à un pote : « ba ouai t’as renversé ta bière, tu ne fais que des conneries ça ne m’étonne pas« . Il est fort probable qu’il lui aurait donné de quoi essuyer et peut être même qu’il l’aurait aidé.

D.

(PS : à moins que ce type ne soit un sombre con)

4 réflexions sur “Ces phrases qui peuvent blesser

Laisser un commentaire

