La petite souffleuse

Miss G est une enfant calme et à l’écoute quand on lui donne des consignes. Cela n’a rien d’exceptionnel (enfin SI elle est absolument géniale) car à partir du moment où on explique les choses calmement à un enfant, je ne vois pas pourquoi il ne comprendrait pas.

Néanmoins, lors d’une petite balade mère-fille dans le village (il faudrait d’ailleurs que je vous poste des photos des lieux trop sympa ici), elle m’a répondu en… soufflant ! Je sais qu’elle commence à s’affirmer, je le vois bien et les anecdotes de la nounou le montrent aussi.

Copyright Adam Jeffery Photography

Copyright Adam Jeffery Photography

Mais j’ai complètement halluciné, elle n’a que 3 ans quand même (qu’est ce que ce sera à l’adolescence…). Et puis c’était un bon gros soufflement genre « tu me gonfles Maman ! »
Évidemment, je me suis arrêtée net et nous avons eu une petite discussion les yeux dans les yeux. « Oui mais mon copain chez la nounou il me souffle« .

Bien. Donc on a conclu qu’on ne soufflait pas les adultes. Et si ça lui déplaît que son copain souffle, elle peut le lui dire. Ou elle peut le souffler aussi.

Simplement désormais, quand je m’agace et souffle à mon tour, je me fais rappeler à l’ordre « Mais Maman ! On souffle pas, on a dit !« .

D.

Publicités

4 réflexions sur “La petite souffleuse

  1. Astrid (my parade) dit :

    J’vais pas te rassurer… mais ça ne va pas aller en s’arrangeant malheureusement ! Ils nous testent… Les miennes ont 3 et 5 ans et elles me répondent………. ou soufflent, lèvent les yeux aux ciel…
    Ca promet pour l’adolescence !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s