Une visite au parc des félins

Félin 1

Depuis deux ans, les animaux de la savane et de la jungle indienne ont envahi notre espace vital, car la miss est fan du Roi Lion et du Livre de la Jungle (et des princesses aussi, moi non plus je ne vois pas le rapport).

Quand nous sommes arrivés en Seine et Marne, je me suis promis de l’amener au Parc des félins et j’ai profité d’une journée off pour lui faire la surprise.

On passera sur le GPS qui m’a fait passer par la Chine pour arriver (et je confirme, la Seine & Marne c’est immense !!!!!!! car ce n’est pas du tout à côté de chez nous) et on retiendra que c’est facile d’accès (quand on prend la bonne route).

L’entrée coûte 18.50 euros pour les adultes et devient payante à partir de 3 ans (voir sur le site pour les différents tarifs en fonction de l’âge).

Nous sommes arrivées vers midi, nous avons mangé un saucisse / frites (dans les 5 euros si ma mémoire est bonne) mais sachez que vous pouvez pique-niquer sur place, il y a deux aires prévues :

Pic Nic

Notre visite a commencé par un tour en petit train, ce qui nous a permis de voir les félins de près et appréhender l’organisation du parc pour la suite. Puis nous avons rencontré… des biquettes !

Miss G et la biquette

N’hésitez pas à lever la tête lors de votre ballade, certains félins aiment faire la sieste perchés ! Je ne saurais vous conseiller un horaire particulier pour les observer, ils ne mangent pas à heure fixe donc pas facile de savoir s’il dormiront quand vous viendrez. La plupart des félins n’étaient pas très vifs ce jour là, mais Miss G était comblée.

Elle a vu Simba, Nala, et même Sherkan (si, si). Et le « farc des pélins », c’est « kro bien ». Il y a aussi l’île des lémuriens (attention à ne pas les toucher, car après ils se font battre par leurs camarades).

photo 2

photo 2

photo 3photo 1photo 4

Nous y avons passé plus de trois heures, autant vous dire que nous avons bien marché (la miss fut ravie de trouver quelques bancs sur notre passage).

J’ai également apprécié la visite, au calme et au frais (car très arboré évidemment). En revanche, j’ai moins aimé le discours hyper culpabilisant concernant la consommation d’huile de palme. Je pense qu’il est important de nous sensibiliser, mais pointer du doigt ceux qui en mangent me semble déplacé.

D.

 

2 réflexions sur “Une visite au parc des félins

Laisser un commentaire

