La faute à la lune ?

Miss G a toujours bien dormi, après un petit rituel lecture / puzzle on éteint la lumière et elle rejoint Morphée. Bien entendu, elle a aussi ses soirées mode relou on et dans ces cas là, je partirais bien faire un tour dans les champs (la vie à la campagne, toussa….).

Et quelques fois, le mode relou se transforme en mode insupportable : à crier, nous appeler ouate mille et à mettre deux heures à s’endormir. Pas besoin d’être fortiche en maths, ça donne un endormissement vers les 22h, 22h30. Et contre toute attente, elle se lève le lendemain plus tôt que d’habitude en pétant le feu (à se demander si elle n’est pas sous amphèt’)

Je me suis souvenue de mon ancienne collègue qui me faisait remarqué les fois où je me plaignais de mal dormir « normal, il y a une lune ! ». Alors je me suis prise à zieuter le calendrier lunaire (ne riez pas, ne fuyez pas !).

Et bizarrement, la miss nous fait son petit cirque aux alentours de la nouvelle / pleine lune. D’ailleurs, j’ai accouché 48h avant une nouvelle lune. Hasard ou coïncidence…

Mais elle commence à me courir la lune voyez vous… Ceci dit, ç’aurait pu être pire, imaginez si mon mec était aussi sensible aux changements de lune :

D.

Laisser un commentaire

