Figer le temps

photo

Tout va si vite, hier en prenant la miss en photo, j’ai halluciné en voyant à quel point elle a grandi. Mon bébé s’est transformé en une petite fille adorable et même si parfois j’ai peur pour elle quand je vois à quel point elle est proche de moi, je ne peux m’empêcher de vouloir figer le temps.

De la mettre dans une capsule ou sous une cloche et de rester pour toujours son modèle absolu, celle avec qui elle se sent bien. Les mercredis (jolis) sont chaque semaine l’occasion de partager des moments de complicité en tête à tête, de faire à manger tranquillement ensemble, de jouer comme si moi aussi j’avais trois ans dans le jardin (faire des roulades, de la balançoire, me rouler dans l’herbe avec elle).

Et quand elle me dit « z’aime bien quand tu me fais faire l’avion, on fait le nycoptère maintenant ? » ou encore « aller, cache-toi là et ze viens te chercher », j’aimerais que ça dure toute la vie.

Mais un jour, elle sera tellement grande qu’il n’y aura plus de parties de cache cache ratés dans le jardin, ni de pizza faite à quatre mains. Alors en attendant, je dévore tous ces moments.

D.

P.S : je suis en retard dans mes réponses à vos gentils commentaires, un projet un peu foufou m’accapare pas mal en ce moment mais je me rattrape rapidement. Et encore, MERCI pour tout les amis !

2 réflexions sur “Figer le temps

    • D. dit :

      oui, j’aime bien le proverbe qui dit qu’il faut leur donner des racines et des ailes.C’est dur, mais je dois garder en tête que je n’ai pas fait Miss G pour moi 🙂

Laisser un commentaire

