Ma (petite) mère

Il était prévu depuis plusieurs mois que je passerais les deux premières semaines de juillet à la maison avec la miss. Mon homme n’ayant pas de congés à cette période, j’avais prévu un programme composé de journées à la base de loisirs, goûters avec les copines et cocooning.
Mais c’était sans compter sur des parents géniaux qui nous ont offert de partir avec eux en Sardaigne (on est au complet, ils n’adoptent pas).
Le pied total mais qui demande de passer par la case Avion. Et lui et moi, ça fait 2, voire même 1000 (petit rappel)

Mais c’était aussi le baptême de l’air de Miss G donc je devais faire bonne figure ! Respiration abdominale lors du décollage (merci les cours de yoga), inspiration expiration par le nez le reste du temps. La majorité du vol s’est bien passé et puis tout à coup, genre un quart d’heure avant la fin, Zone de turbulences de FOU.

Ma fille se cramponne à son siège, je me liquéfie en priant intérieurement pour rester en vie et fais bonne figure quand elle me dit : « qu’est ce qui nous arrive maman ???? »

« Ce n’est rien chérie ! C est comme quand Maman conduit et qu’il y a des bosses sur la route (premier renvoi), en revanche je commence à avoir un peu mal au coeur ! »

Nouvelles secousses (deuxième renvoi), cette fois ci l’avion descend d’un cran et tout le monde crie (oui, tout le monde, même moi). Elle panique, me demande de lui tenir la main et voyant que je lui souris, elle se met à rire. « C’est rigolo quand même hein Maman ! » (je suis bonne pour l’Oscar tellement j’ai feint que tout allait bien)

Oui mais c’en est trop pour moi ! Je plonge la tête dans le sac en papier et y déverse mon angoisse et mon club sandwich. Et tandis que je ne suis que spasmes, je sens la petite main de Miss G sur mon bras « ho mais tu tousses ? ça va aller maman ! Je suis là ! Tiens Papy il a donné des moussoirs pour toua ».

Puis elle s’est blottie contre moi et m’a demandé : « il va mieux ton petit cœur, t’as plus mal ? »

Une vraie petite mère <3. Si ça se trouve, elle sera hôtesse de l’air !

D.

photo-2

Et l’instant d’après, nos rôles se sont inversés

4 réflexions sur “Ma (petite) mère

Laisser un commentaire

