Avec Maman ?!

Nous avons passé une semaine de vacances, Miss G et moi avec mon papa et mon frère. Le papy se languissait de passer quelques jours avec sa princesse, il se voyait déjà faire des châteaux de sable à longueur de journée et rester avec elle presque H24.

Sauf que…. chaque fois qu’il lui proposait une activité, elle répondait : « oui, mais… avec Maman ?! ». Et c’était valable pour tout : aller chercher à manger au buffet, aller à la plage, jouer dans la piscine, faire des pâtés de sable, danser au piano bar (ma fille est une clubbeuse).

Cela me faisait mal au coeur pour mon papa et je ne veux absolument pas d’une relation fusionnelle avec Miss G qui l’empêcherait de s’épanouir sans moi. Alors je lui ai un peu forcé la main et ça a marché !

Et ils ont passé de superbes moments ensemble, immortalisés par les photos et vidéos que je n’ai pas arrêté de prendre.

Néanmoins, depuis notre retour à la maison, c’est le même refrain : si nous allons quelque part, elle veut tout faire « avec Maman ».

Donc je ne vous cache pas mon appréhension pour la rentrée…. On me dit que je fais trop de choses en tête à tête avec elle, mais comment faire autrement ? A la maison elle joue la plupart du temps seule, sans me solliciter. Nous allons sur Paris ensemble, au cinéma, au zoo…. Est ce que je fais trop de choses avec elle et qu’elle ne parvient pas à me dissocier de ses activités ? Est-ce qu’en voulant profiter un maximum d’elle, je l’empêche de s’amuser avec les autres ?

D.

photo 4

4 réflexions sur “Avec Maman ?!

Laisser un commentaire

