Demain, on visite sa future école

182099900

Copyright Geri Lavrov

Et je dois vous avouer que je n’ai pas envie d’y aller. Parce que cela ne fait que concrétiser sa prochaine rentrée, alors que c’est impossible : elle est née avant hier pour moi.

C’est troublant d’écrire cela un vendredi car j’ai accouché ce jour de la semaine. Et je me souviens presque de chaque minute de cette journée si particulière.

J’ai toujours dit que je lui donnerai des ailes alors il est temps de mettre en pratique ces belles paroles. De faire semblant d’être contente pour elle alors que je garde moi même un mauvais souvenir de l’école. Je sais comme les enfants peuvent être méchants entre eux, je me rappelle comme on peut se sentir perdu quand on ne comprend pas une consigne de la maîtresse, et puis elle va manger à la cantine alors que je n’y ai jamais mis un pied petite. Comment ça va se passer ? Et le soir à la garderie ?

Elle a mis du temps à se faire à sa nouvelle vie ici, à sa nouvelle nounou et encore parfois elle a des mots durs sur ce changement. Qu’en sera-t-il en septembre ?

Ma fille est assez réservée, réussira-t-elle à participer à la vie de la classe et à se faire des copains ?

Demain, on visite sa future école et j’aimerais bien me débarrasser de cette boule qui me serre la gorge.

D.

 

12 réflexions sur “Demain, on visite sa future école

  1. Elwenn - Kid Friendly dit :

    Mon deuz rentre aussi à l’école en septembre et j’ai un peu de mal à le voir grandir. Mais je suis contente qu’il découvre ce nouvel univers (même si je le trouve encore bien petit). Ma grande est entrée à l’école avant ses 3 ans (décembrette). Tout s’est super bien passé et elle était ravie ! Elle a même changé d’école pour son entrée en moyenne section et encore une fois RAS. Je sais que dans son cas, ce qui avait aidé lors du changement d’école c’était de croiser d’autres enfants au parc qui allaient aller au même endroit qu’elle. Fais-lui confiance, ça va aller 😉
    Et sinon moi non plus je n’ai jamais mangé à la cantine (d’ailleurs des fois j’aurais bien voulu pour faire comme les autres…) mais ça ne pose aucun problème à ma fille 😉

  2. Astrid (my parade) dit :

    Ca va bien se passer 🙂 Je paniquais pour les miennes parce que l’école a ressemblé un peu à l’enfer pour moi qui étais super timide… et du coup j’avais peur que mes filles soient malheureuses etc etc… Finalement, elles sont bien, elles sont contentes, elles ont des copines… Alors oui, il y a des jours où ta puce va rentrer et te dire qu’untel a été méchant avec elle… faudra juste l’écouter, la rassurer et lui expliquer certains trucs. T’inquiètes pas, ça ira !

  3. Ampa dit :

    Ça se passera bien, j’en suis sûre, fais lui confiance, ils sont plus mûres que nous…
    Ce que tu vis là ce n’est pas la futur rentrée de ta puce mais tu revis ta propre rentrée ….. Celle d’il y’a tant d’années, c’est l’occasion pour ces mauvais souvenirs de remonter à la surface. Ne les laisse pas t’envahir… Prends les de face et dis leur que tu as grandis…. Et cela deviendra plus serein pour toi et donc pour miss G…. Bien une boule au ventre est permise voire obligatoire c’est la période oú nos petits bouts quittent la petite enfance et ne sont plus nos bébés mais quel fierté pour eux d’avoir franchis ce pas et ça sera grâce à toi maman…. Tu verras tu y arrivera et miss G bien mieux que toi.
    Biz 😘😜

  4. Mme Statler dit :

    Je comprends tes inquiétudes. Même si je vais vivre ma seconde rentrée en PS j’appréhende un peu…
    Je t’avoue que j’avais Grave la boule au ventre quand Poupette est entré en CP.
    Mais tout se passera bien, il faut leur faire confiance

Laisser un commentaire

