Pas sur la bouche ?

83780417

 

Quand Miss G était bien plus petite, il nous est arrivé de nous faire des bisous sur la bouche (mardi confession). Je trouvais cela mignon et n’y voyait aucun mal, probablement car je faisais pareil avec ma maman enfant et je ne suis pas de thérapie pour autant.

Sauf que la miss a commencé à vouloir embrasser tout le monde comme cela (enfin, ceux qu’elle veut bien), hé oui c’est logique quand on y pense. Je lui ai donc expliqué que les baisers sur la bouche étaient réservés aux amoureux.

J’ai eu droit à « mais t’es la namoureuse de moi! », à moult tentative de m’embrasser sur la bouche en me tirant par les oreilles… Et puis ça lui a passé.

De temps en temps ça revient, ça la fait rire, je vois bien qu’elle s’amuse à essayer de me piéger gentiment.

Mais je préfère que ce soit comme ça. Chacun voit midi à sa porte, mais c’est important pour moi qu’elle sache dans quels cas cela se fait.

Et chez vous ?

D.

10 réflexions sur “Pas sur la bouche ?

  1. Au Fil d'Isa dit :

    Je n’ai jamais voulu embrasser mes enfants sur la bouche. Comme toi, je trouve ça mignon quand ils sont bébés, mais après ça me met mal à l’aise et comment leur expliquer qu’on arrête ? Je trouvais important de faire la distinction d’entrée. Les bisous sur la bouche pour les amoureux et des bisous plein les joues pour les loulous 🙂 On a d’ailleurs inventé un petit rituel avec mon fils : un bisou sur chaque joue, un bisou sur le front, un bisou sur le nez et un bisou sur le menton. On ne fait pas ça tous les jours mais parfois il le demande et il est tout content parce qu’il sait que c’est rien que pour lui. Ma fille, elle, est plus « bisou esquimau ». Mais en tout cas, tout le monde y trouve son compte 🙂

  2. Agrippine dit :

    ici bisous sur la bouche avec deuz. Prem’s a arreté de lui meme quand il a compris, et ce sera pareil pour deuz. Attention, on ne fait pas ca à longueur de journée mais ca arrive 1 bisou sur la bouche et plus ca va plus on décale pour eviter la bouche. Ca devient rare, et je ne saurais te dire si c’est moi ou lui, mais on evolue tous les 2 je crois. Ca se fait tranquillement. Je ne me prend pas la tête, et lui non plus. bref, naturels 🙂

  3. Mamzelle-Mistinguett dit :

    Ça nous arrive aussi, de faire des bisous sur la bouche de nos enfants (ou qu’eux, nous en fassent) . Ce n’est pas systématique ou chaque jour, c’est comme ça, à l’occasion, dans un élan. Par contre, ils n’ont jamais embrassé personne d’autre, de cette façon là . Ils ont sans doute compris, que cela ne se faisait pas 😉

  4. Astrid (my parade) dit :

    Beaucoup laissent faire leurs enfants… moi j’ai toujours refusé. Je pense qu’il faut leur imposer une limite et leur expliquer qu’effectivement, seuls les amoureux doivent le faire. Il y a bien d’autres moyens de montrer son affection. La bouche, ça a quand même un côté très intime, très sensuel… côté qu’on n’est pas sensé partager avec ses enfants.
    Après tout ceci n’engage que moi, chacun est libre de penser ce qu’il veut 🙂

Laisser un commentaire

