Le cas du vernis à ongles

Lors d’un passage à la pharmacie, nous avons croisé une petite fille de l’âge de Miss G qui portait un joli vernis à ongles corail.

Rentrées à la maison, ma fille m’a demandé de lui mettre le même vernis que moi pour « faire comme la petite fille » et je lui ai dit qu’elle avait bien le temps pour ces choses là, surtout que le mien était rouge, très rouge.

Mais comme un chien ne fait pas un chat et que Miss G a hérité de mon entêtement, elle a rapidement trouvé une solution :

photo 1

Merci les feutres lavables Hema….

Et toi, tu lui vernis les ongles à ta poupette ?

D.

10 réflexions sur “Le cas du vernis à ongles

  1. natmum dit :

    alors ici j’ai trouvé une solution intermédiaire !! la minette a le droit de mettre du vernis quand c’est fête : noël, anniversaires etc. mais seulement le vernis transparent qui brille grâce aux paillettes (yves rocher) … au final, il ne se voit quasi pas mais la minette est à chaque fois ravie de clamer haut et fort qu’elle a mis du vernis !!!

  2. sophiesparkling dit :

    Ma Chouquette de 3 ans n’arrête pas de négocier pour du vernis ORANGE ! (sa couleur préférée) mais mon mari a dit NIET !!! et surtout pas sur les doigts.
    Après négociation, elle a droit à du rose pâle sur les orteils parce que ses ongles sont super mous et se déchirent littéralement à l’endroit où l’ongle n’a pas encore poussé. Ça énerve mon mari, mais bon. C’est vernis fortifiant ou alors elle a les doigts de pied en sang, la pauvre.
    Donc 2 fois par mois, c’est séance de pédicure mère-fille 🙂

    • D. dit :

      petite mère !!! si un jour elle se teint les cheveux en orange pour compenser, on saura pourquoi ;-))))

      sympa la séance de pédicure, j’instaurerai ça aussi avec Miss G

  3. sophie dit :

    J’ai une petite soeur de 7 ans (on a 13 ans d’écart) et je te passe son caractère. Mon papa ne cesse de répeter que c’est moi en pire et que « bon diu, je sens que plus elle va grandir plus elle sera la princesse ». Mais on l’a toujours habitué ainsi :/ Alors comme ma belle-mère est très bijoux, fringues, maquillage et que moi je suis fringues, talons et un peu maquillage et beh bingo, on lui laisse le vernis et puis qd elle veut pour jouer je la maquille avec du gloss ou du rouge à lèvres. Elle met du parfum tous les jours, mais INTERDIT le gloss pour l’école, elle a trouvait comment contourner le labello rose. Mais bon de toutes ses copines c’est la plus avancée, elle ne veut que des marques ou pretexte, mais ce n’est pas de sa faute si on l’a habitué ainsi. On lui permet parcequ’elle est première de classe, ne râle pas, toujours tranquille un peu relou mais comme tous les gosses lol

Laisser un commentaire

