Lui écrire sa petite vie

J’en ai souvent parlé ici, je suis une angoissée du temps qui passe mais j’essaie de me soigner. Je me sens parfois nostalgique de moments qui ne font pas encore partie du passé, c’est vous dire…

Écrire sur ce blog permet de laisser une trace mais je ne dis pas tout ici non plus. Et je m’aperçois bien trop souvent que ma mémoire me fait défaut et qu’il est tout de même impossible de se souvenir de tout.

Alors j’ai commencé un petit cahier pour Miss G., dans lequel je note des anecdotes, ses petites phrases qui me font fondre, où je colle les tickets de cinéma ou d’entrée dans les parcs.

Un mélange de scrapbooking et de project life mais en beaucoup, beaucoup plus simple (et moins cher).

Je me réjouis d’avance en nous imaginant le feuilleter ensemble plus tard, tout comme je relis toujours avec plaisir les petits mots que ma maman a écrit dans mon album photo.

photo 2

C’était ma participation au Mardis tout doux de Maman at Home.

4 réflexions sur “Lui écrire sa petite vie

  1. Caroline dit :

    Je fais exactement la même chose avec mes filles 🙂 Je trouve que c’est une très belle idée, et ayant un peu les mêmes angoisses que toi, je trouve que cela permet de relativiser et comme tu dis, je pense aussi, de bons moments de relectures pour plus tard 🙂

  2. Mam Alamaison dit :

    Je trouve l’idée extra et je ne l’ai jamais fait enfin juste pour la première année de vie de mes enfants en fait, belle idée et billet tellement plus doux que celui d’hier 😉

    • D. dit :

      merci ! ❤
      je viens d'ajouter quelques anecdotes, il était temps car je commençais à oublier des détails… j'espère rester assez assidue pour que ça lui donne envie de le lire plus tard !

Laisser un commentaire

