Gala, tu plaisantes ou quoi ?

10359070_564288620359421_849719021521760093_o

Je me demande parfois si ce monde est sérieux. Je sais bien que Sylvie Tellier est directrice de la société Miss France et j’imagine qu’elle souhaite véhiculer une image glamour. Mais tout de même. Elle a retrouvé sa ligne, tant mieux pour elle ! Mais comment peut-on poser en robe bustier sur des talons aiguilles en nous faisant croire que c’est  une scène de la vie normale ?

Je ne trouve pas cette photo normale. Je suis dépitée par la légende : « Sylvie peut remettre ses stilettos sans rougir ». Est ce qu’une femme qui porte des talons sans avoir perdu ses kilos de grossesse doit s’en sentir honteuse et se cacher derrière ses rideaux ? Et la mise en scène…. Connaissez-vous beaucoup de jeunes mamans à l’aise pour s’occuper de tout petits dans cette tenue ? Vous promenez-vous dans votre salon maquillées comme pour aller à Cannes ?

Personnellement, j’aurais préféré la voir en jean – t shirt, au naturel pour montrer qu’on peut être une ancienne Miss France, être à la tête du comité ET rester une femme normale, qui met un peu de tout cela entre parenthèses le temps de se consacrer à sa famille.

Peut être que je juge, que je m’emporte pour rien ? Mais je n’adhère absolument pas au message que fait passer Gala. Il semble être « regardez comme je suis au top, un mois après mon accouchement !! Ce n’est pas parce que j’ai eu un bébé que je me laisse aller, bougez-vous les feignasses ! ». Bien sur qu’il ne faut pas s’oublier en devenant maman, je le répète à qui veut bien l’entendre d’ailleurs. Mais faut-il pour autant tomber dans l’excès ?

Il ne manque ici que le mari en costume trois pièces et le chien de concours. Je suis écœurée par cette photo, qui fout encore une fois la pression à toutes les mères comme vous et moi qui nous baladons en jeans / tenues casual / chaussures plates parce que, soyons honnêtes : comment gérer des gamins perchée sur des talons de 12 ?

C’était mon pavé pour Mère Cane.

D.

 

16 réflexions sur “Gala, tu plaisantes ou quoi ?

  1. Agrippine dit :

    mais oui complètement ! après mes 2 accouchements, j’etais exactement comme ca ! pour quoi ? pas toi ? 🙂
    c’est clair que la photo fait tellement fausse, contre-naturelle :)…presque tirée d’une série…
    joli coup de gueule que j’approuve..

  2. Nuage De Lexou Alexandra dit :

    Je suis complètelement d’accord, même si elle rayonne, qu’elle est très jolie et qu’elle n’est pas sans doute pas tous les jours habillée, maquillée et coiffée par des assistants, je trouve dommage qu’elle ne se soit pas montrée bien plus au naturel avec uen tenue plus classique, je ne sais pas si le choix vient d’elle même ou du magazine, mais j’aurais aimé la voir en jean avec un joli top et des sandales!

  3. Marlène dit :

    Pfff j’ai juste envie de dire lol en fait! C’est un beau foutage de gueule quand même! Moi en tout cas ça me fait pas du tout culpabiliser d’avoir des chaussures plates, une maison en bordel et un corps toujours au stade « post grossesse » alors que mon Boubou à 21 mois 😉

  4. Alicia dit :

    Je l’ai croisée l’autre jour au parc, avec ses enfants, son chéri et sa maman. Mis à part la poussette hors de prix, ils étaient au naturel (et elle était en jean converses il me semble). La famille passe-partout, personne ne les a remarqué !

  5. Ophélie Abchiche dit :

    Effectivement la mise en scène est un peu ridicule… mais bon personne n’est dupe! Et si ça peux vous rassurer je l’ai un jour croisée dans un supermarché en train de faire ses courses et les talons, la robe et le kilo de fond de teint étaient restés au placard ^^

  6. Mamzelle-Mistinguett dit :

    Je suis du même avis que toi.
    Ceci dit, je me dis que peut être derrière cette façade « trop parfaite », se cache une énorme frustration et que cette vie là, trop lisse est à mon sens, tout, sauf épanouissement ou heureuse en tout cas, pour ma part, elle ne le serait pas . Après, chacun son truc ^_^

  7. maman est occupée dit :

    Non mais attends : comment ça tu ne te promènes pas avec tes talons de 12 chez toi, toute pimpante pour ton mari chéri qui va rentrer tout à l’heure de son travail très important et qui lui permet de gagner plein de sousous pour s’acheter un gros crossover de beauf qui pollue pour faire à peine 10 km par jour ? Comment ça tu ne te fais pas toute belle pour tes enfants, bien rangés et bien repassés, toujours souriants et bien alignés pour le retour du travail de leur papa et qui ne font absolument jamais de conneries, tout en étant bien entendu les premiers de la classe ? Tu me déçois… C’est comme ça, chez les lectrices de Gala. Ben oui voyons 🙂

  8. Mam Alamaison dit :

    Pas sûre que Gala soit à blâmer ou le seul à blâmer c’est peut être un choix de la nana elle même… elle ne veut peut être pas se montrer en jean et moins peinte du visage… mais la photo est totalement naze en effet, aucun charme je suis d’accord.

  9. canan parents à Tout prix dit :

    C’est clair que c’est du grand n’importe quoi! On dirait qu’elle pose pour des photos de mode, et pas pour nous présenter son bébé (qu’elle ne regarde même pas d’ailleurs !), je ne ressent pas le bonheur ni la douceur de la maternité sue cette photo c’est pitoyable !

  10. Amélie Epicétout dit :

    Je pense qu’on la verra au naturel, mais plus tard et dans un autre magazine. C’est un peu la marque de fabrique de Gala de prendre les stars en photo chez eux en tenue de « Gala ». Je comprends que ça puisse gêner mais il faut vraiment prendre du recul et se dire « attends je lis quoi déjà? ah oui Gala! » Tu as quand même soulevé un point qui passionne les jeunes mamans ^^

  11. Fifikitty23 dit :

    Merci, merci, merci! Merci pour ce coup de gueule!!!
    Marre des dictats et des magazines/blogs qui nous font culpabiliser d avoir encore un pti bidon même si bebe grandit, d être en jeans-baskets/sandales, d avoir de temps en temps la flemme et de se laisser aller les dimanches à un peu de glandouille!
    Sous prétexte qu on est maman, qu on galère les gens pensent pouvoir nous dire quoi faire et savoir mieux que nous ce dont notre enfant a besoin, et comment être.

Laisser un commentaire

