Un bracelet comme Maman ! #diy

Mardi dernier, j’ai participé à la Tropical Party de Truffaut et j’y ai fait, entre autres, un petit bracelet tout mimi :

photo-3

Le lendemain matin, je n’ai même pas eu le temps d’embrasser la miss qu’elle s’est extasiée « mais tu as un nouveau bracelet ? Il est kroooo beau !!! » (Oui les chiens ne font pas des chats).

Nous voilà parties toutes les deux chez Truffaut pour acheter tout le nécessaire et lui en concocter un à elle. Nous avons passé une bonne demi heure à choisir les cordons qui lui plaisaient, les breloques qui iraient avec… Bien sur, elle a flashé sur les petites perles multicolores qui d’après la vendeuse s’enfileraient parfaitement sur les cordons (j’avais raison, ils n’étaient pas assez larges et je me suis fait chier j’ai pris mon mal en patience) :

photo-4

(butin : des attaches, cordons, anneaux, breloques papillons, perles multicolores et embouts pour tenir les cordons + une pince plate que j’ai oublié de photographier…)

C’est donc en compagnie de mon assistante préférée que j’ai :

-assemblé chaque côté de l’attache avec un anneau, puis avec l’embout rectangulaire (à faire pour les deux extrémités)

-coupé les deux cordons à la taille souhaitée pour ensuite fixer un côté sur la base et appuyer dessus avec une pince plate

-enfilé la breloque et les perles selon les envies de la miss

-fermé le bracelet avec le deuxième embout rectangulaire et à nouveau appuyé avec la pince plate, puis j’ai accroché l’anneau qui est relié à la deuxième partie de l’attache… Tu me suis ?

photo 3

Miss G était très fière, elle l’a montré à son papa quand il est rentré et… l’a retiré une heure après pour ne plus le remettre.

Mais c’était un joli moment mère fille et je recommencerai avec plaisir !

C était mon mardi tout doux pour Maman at home.

D.
P.S : J’en ai eu pour 25 euros environ et je peux réaliser 10 bracelets.

4 réflexions sur “Un bracelet comme Maman ! #diy

  1. Mam Alamaison dit :

    Mais ils font ça chez Truffaut , je ne savais pas ?! J’allais te demander le prix justement bon 25 euros pour 10 c’est top mais ça aurait été encore mieux si tu avais pu prendre en photo chaque étape car je suis nulle et non je n’ai pas tout suivi j’avoue 😦 Merci pour ta douce participation Débo.

    • D. dit :

      je vais tenter de te faire un tuto pas à pas 🙂
      ha mais chez truffaut, tu trouves TOUT !! de quoi faire des gâteaux, des diy, du tricot, de la couture, et bien sur du jardinage (lol)

Laisser un commentaire

