C’est quoi, réussir sa vie ?

Nous avons tous des projets. Pour certains c’est profiter de sa jeunesse pour voyager, pour d’autres ce sera construire une carrière et pour d’autres encore fonder une famille.

Quand on voit les chemins empruntés du bord de la route, c’est souvent palpitant : « wahou, tu reviens de 15 jours en Thaïlande, raconte ! » ; « tu as une promotion ? Félicitations, c’est mérité, dis nous tout sur tes nouvelles fonctions » ou « bienvenue au petit dernier de la famille »….

Et quand on discute un peu plus longtemps, il y a des phrases qui serrent le cœur. Une amie qui m’est chère m’a dit récemment « je n’avance pas dans la vie. Je stagne« . Pourtant, moi de ma fenêtre, je la vois avancer, voyager, profiter, bâtir sa carrière tout en commençant à dessiner les contours de sa future vie familiale. Oui mais non. Ce n’est pas ça, ce n’est pas ce qu’elle veut.

Nous approchons de la trentaine, la temps glisse et file entre nos doigts. Alors qu’est ce qui fait qu’on est heureux de la vie qu’on mène ? Bien sûr qu’on est jeunes, mais à force de remettre les projets à plus tard, les réalise-t-on vraiment un jour ?

Faut-il s’enfermer dans une relation qui n’avance pas pour rentrer dans le moule et avoir une (fausse ?) vie de couple ?

Faut il se donner à fond dans son job pour oublier ce à quoi on aspire et continuer de sourire ?

A quoi ça sert de donner le change ?

Je n’ai aucune réponse. Je sais juste que je me suis sentie désarmée quand elle m’a dit cela et que je n’ai pas su trouver les mots pour apaiser sa tristesse.

Et vous, êtes-vous satisfaits de la vie que vous avez  ? Qu’est ce qui manque à votre bonheur ?

D.

DeathtoStock_Spring7

DeathtoStock

8 réflexions sur “C’est quoi, réussir sa vie ?

  1. Lucie Chipounette dit :

    Moi j’ai laissé tomber le boulot pour ma fille. Je ne regrette pas car j’ai bien profité, elle a 2 ans maintenant, elle grandit, elle ira à l’école … Maintenant, j’ai envie de bouger! Retrouver une vie professionnelle et aussi une vie sociale (nous déménageons et allons retrouver famille et amis!).

  2. Mondomisiladoré dit :

    Réussir ça vie je crois que tout le monde peut avoir une définition différente mais je dois dire que moi je suis heureuse si on m’avait demander il y a dix ans ma vie j’aurais dis celle que j’ai aujourd’hui donc je ne peux que être contente pourtant j’aspire a plus a mieux encore ^^ on est tout le temps dans la quette du mieux …on veut ça mais une fois qu’on là on veut plus !! éternelle insatisfaite ? ou ambitieuse? ça dépend comment on voit les choses ^^

  3. maman est occupée dit :

    J’essaie de profiter de chaque instant de bonheur qui passe : un bisou de mes loulous, un fou rire avec Papa est occupé, le soleil qui est là, une virée shopping entre collègues… Voilà, tout simplement.

Laisser un commentaire

