Click’n move de Kiddy, la poussette qui a tout compris

S’il y a bien un produit qui m’a profondément déçue dans ma vie de maman, c’est la Trio de Chicco. Je pense publier un article à ce sujet d’ailleurs mais si je peux vous donner un conseil : oubliez-là !

Alors quand on m’a proposé de tester la Click’n move de Kiddy, je n’ai pas hésité une seconde ! Certes, ma fille est grande mais pour les longues ballades ou les vacances, la poussette peut rapidement devenir indispensable. La voici :

J’aime beaucoup son look à la fois intemporel (pour la couleur – j’adore le noir) et moderne (au niveau du design) :

l.cochecito-kiddy-click-n-move-2-kiddy_1320061202

Caractéristiques techniques :
-Poids du châssis : env 8kg
-Poids du hamac : env 4 kg
-Dimensions du châssis : 105 x 62.5 x 105 cm.
-Dimensions du châssis plié (sans les roues) : 33 x 51.5 x 91 cm.

En pratique, ça donne quoi ? Hé bien, ça donne une poussette très pratique à plier / déplier, j’ai pu gérer d’une main !

Il y a une poche  très facilement accessible pour les parents qui, par exemple, ne sont jamais loin de leur smartphone (suivez mon regard) – on peut aussi y ranger le goûter ou sa CB quand on veut sortir sans sac :

photo 2

Mais on peut aussi compter sur le panier! Première fois que je vois un panier aussi solide et qui soit fermé par un zip. Combien de fois j’ai du raccrocher le mien sur la Chicco car il tombait dès que je descendais un trottoir…… Super de ramasser son contenu en plein milieu de la route. Là, plus de problème : je peux aller faire des courses à la supérette du village sans prendre de sac shopping et y ranger mon petit butin sans problème :

photo 1

La poignée est réglable en hauteur, de 84 à 118 cm environ : fort bien pensé pour les parents qui ne font pas la même taille (nous, quoi).

La capote de pluie/  anti UV remplit son rôle, elle tient bien en place (ce qui n’est pas le cas de l’italienne qui chute à chaque secousse) et couvre  bien l’enfant :

photo 5

photo 2

Le seul point négatif pour moi est la place qu’elle prend dans le coffre de ma citadine (une Modus pour être précise) : une fois qu’elle y est, je ne peux plus rien y mettre.

Mais tous les points positifs me font vite oublier ce point faible. J’envisage d’acheter la coque (259,90 euros mais on peut aussi adapter une coque de chez Maxi Cosi, Britax, Römer ou Peg Perego pour 19,90 euros) le jour où Miss G. sera grand soeur, et pourquoi pas la nacelle également pour les premiers mois (119 euros).

Je vous raconterai comment ça se passe avec un nouveau né le moment venu !

D.

Prix de vente conseillé : environ 380 euros

 

Laisser un commentaire

