La petite fille aux escargots

Depuis que nous avons un jardin, Miss G s’est découvert une passion pour… les escargots.  J’ai donc chaque jour de nouveaux compagnons à ramener de chez la nounou, bien visqueux et bien dégueu, mais ma fille est aux anges et ne se lasse pas de les observer sortir de leur coquille.

Je ne sais pas comment elle fait pour les manipuler avec autant d’aisance sachant qu’elle est en général plutôt « précieuse » et n’aime surtout pas avoir les mains sales. Mais ce que je sais, c’est qu’elle s’éclate avec eux ! En revanche, elle se révèle parfois être une serial killeuse (vendredi ils étaient écrabouillés dans sa poche, mais que fait la SPA ?).

Ceci dit, c’est un bon compromis car il n’est pas prévu d’accueillir chez nous un animal domestique. Non pas que je n’aime pas les animaux, au contraire ! J’ai eu des poissons rouges, des oiseaux, deux chiens, un chat pour quelques jours (merci les parents pour votre complaisance) mais je ne me sens pas de prendre cette responsabilité.

Quoiqu’il en soit, je ne me lasse pas d’observer ma fille s’extasier devant eux :

« Regarde Maman, il sort de sa maison ! »

« Han ils se font des bisous ! »

« Ho ils sont partis … Viens on va en chercher des nouveaux ! »

Et chez vous, on a aussi des animaux domestiques inattendus ?

D.

photo 1 photo 2 photo 3 photo 4 photo 5 photo

10 réflexions sur “La petite fille aux escargots

  1. natmum02 dit :

    hi, l’autre jour, j’ai découvert un tout petit escargot dans la salade … la minette a aussi adoré l’observer et a même voulu lui faire un bisou ….. depuis on lui a rendu sa liberté ….

  2. cetaitcommentavant dit :

    Ah la mienne était aussi à fond l’année dernière et elle ne parlait plus que de ça (on dessinait des escargot, on chantait les escargots, on voyais des escargots partout…). Cette année elle aime toujours autant les regarder dehors (et parfois les ecrabouiller, mais « c’est pas grave maman, ca va se réparer »…)
    Et sinon moi aussi avec mes cousins on faisait des courses d’escargots chez mes grands parents, et on les attirait à coup de salade verte !!

    • D. dit :

      huuuuuum j’imagine !!
      attends attends… sa nouvelle lubie, c’est de le laisser dans sa poche. Je te laisse imaginer l’odeur (qui me permet de me rendre compte qu’ils y sont :-/)

Laisser un commentaire

