Ma che cazzo fai, Stefano ?

Je suis plutôt le genre de filles à ne pas se mêler de la vie des autres, chacun fait ce qu’il veut.

Sauf qu’il y a des trucs qui me chagrinent et qui me rendent dinguent.

Prenez par exemple Stefano Accorsi, qui n’est plus avec Laetitia Casta (elle-même bombe atomique s’il en est je trouve). Voilà qu’il a retrouvé quelqu’un pour partager sa vie :

accorsi_fidanzata_bianca_645ok

Oh, une gamine de 12 ans et demi ! Ha non pardon, Bianca Vitali a 22 ans. Et lui, 43. Donc il pourrait être son père. Alors je sais qu’il n’est pas le seul et puis qu’il fait ce qu’il veut de sa vie.

Mais moi, j’ai le droit de dire ce que je pense. Ça m’écœure. Ça donne du crédit aux mecs comme mon collègue qui approuve l’infidélité, trouvent cela normal et pour qui « ba à la quarantaine, c’est normal qu’un mec veuille une nana plus jeune, ouvre les yeux ». A 20 ans, je m’en serait taper le coquillard. Mais à presque 30, probablement parce que je m’éloigne de cette vingtaine convoitée ici, je m’énerve.

Est ce que nous, les nanas, on se barre avec un petit Zac Efron quand notre mari perd ses cheveux et prend des rides ? Certes, il y a eu Demi Moore avec son toy boy, me direz-vous.

Qu’est ce que cela véhicule comme message ? Quand leur femme prend de l’âge et leur a fait des enfants, ils partent avec quelqu’un à la fesse plus haute et aux seins plus fermes ? C’est quoi cette morale ?

Peut être que je commence à vieillir (mûrir ?) mais il y a des choses qui s’insupportent. Comme cette publicité Audi reçue au bureau ce matin (cherry on the cake pour monter au créneau) :

photo

Donc, si tu roules en Audi, t’as une blondinette toute fraîche qui t’attend – mets vite ton GPS à jour sinon elle partira avec un autre. Et pourquoi ne pas avoir choisi une femme un peu plus âgée ? A ce que je sache, se payer une Audi flambant neuve n’est pas forcément accessible à tous les mecs d’une vingtaine d’années. A qui s’adresse réellement cette publicitié envoyée à un PDG ? Ha, au quadra en mal de séduction peut être.

Est ce qu’on nous adresse des pubs avec des mecs gaulés comme des Dieux pour nous vendre des voitures, à nous ? Pas à ma connaissance.

Voilà, une fois n’est pas coutume, un bon coup de gueule.

Ha Stefano ! mi hai deluso ….

 

16 réflexions sur “Ma che cazzo fai, Stefano ?

  1. Mam Alamaison dit :

    Evidemment que ton coup de gueule « ne sert à rien » dans l’absolu mais ça fait tellement enrager de voir comme la femme est exploitée, à la télé notamment, je n’en peux plus de cette image d’objet de faire valoir, de ses fringues toujours plus décolletés et courts, oui moi je vais carrément jusque là. Est ce que nous voyons les formes des hommes quand ils sont habillés ? NON Est ce que nous les voyons se trémousser derrière un micro sur une plage pour H&M ? NON Est ce qu’on les voit dénudés pour vanter les mérites d’un truc qui n’a rien à voir? Ben non toujours non. Le truc c’est que NOUS les femmes avont TOUT accepté même les tenues, des échasses qui font mal aux pieds, des soutiens gorge rembourrés ou push up, on est rentré dans ce jeu malsain et appauvrissant pour la FEMME sous prétexte d’apparaître non pas jolie mais SEXY… on dérape, tout dérape… bref comme tu le vois ton article raisonne bien en moi et plus que ça même !!! 😉

    • D. dit :

      ravie de voir qu’il te parle et te fait réagir !
      tu as raison, non on ne voit jamais les hommes comme ça ! as tu vu la vidéo qui les met dans ce genre de situations ? ils ont l’air tellement … tellement… allez je te laisse me dire ce que tu en penses 😉 (si tu ne l’as pas vue, je te l’envoie)
      bises

  2. Jessica dit :

    Hello,

    J’aime énormément ton article et le comprend parfaitement. Cependant, étant dans la communication, je pense qu’il ne faut pas s’attarder sur la publicité d’Audi qui met simplement en avant les fantasmes masculin. Pour autant, est-ce que les hommes ne s’accordent-ils pas à dire qu’ils préfèrent les femmes avec des formes, qui n’ont pas le physique d’un mannequin ? Et pour cause, cela les rassure.
    En revanche, je suis totalement d’accord avec cette mode d’afficher fièrement des hommes qui vont se trouver des femmes plus jeunes, une fois passé la quarantaine. C’est plutôt anormal de les banaliser de la sorte !

    Je te rejoins sur ce point, encore très joli article.

    Des bisous,

    Jessica

    • D. dit :

      merci !
      j’ai fait des études de comm’ et j’ai un peu bossé dans ce domaine, je te rejoins tout à fait pour audi, c’est vrai qu’elle met en avant leur fantasme mais du coup… ba le serpent se mord la queue (si j’ose dire hein ^^)

      à très vite j’espère !

  3. Carole Nipette dit :

    Un vrai débat de société qui dure depuis la nuit des temps… tous les hommes ne font pas ça non plus heureusement… et pourquoi les gamines de 20 ans sont attirés par des vieux ? perso je n’ai jamais pu sortir avec quelqu’un de plus âgé que moi, quel que soit mon âge, les vieux ne m’ont jamais branchée ! oui je dis vieux car à 30 ans je ne pouvais même pas imaginer être avec un vieux de 45 ans 🙂 (par contre des plus jeunes une fois de temps de temps je n’ai pas dit non !) bref, c’est cliché le mec qui quitte sa femme pour une plus jeune mais ce n’est pas non plus systématique et puis dans les faits, peu de relations de ce type durent dans le temps…

    • D. dit :

      oui effectivement c’est cliché 😉 bon, parfois ça marche : pour preuve, mon oncle et ma tante (30 ans que ça dure). Mais j’avoue que ça me fait paniquer avec les années qui passent ^^. Moi aussi je vais avoir 35, 40, 45 etc. C’est quoi cette image qu’on donne de la femme alors ? il faut toujours être jeune mais je déteste les visages botoxés donc je serai ridée !
      et pourquoi font ils ça, ces hommes là, hein ?
      merci de ton passage !

  4. Crapaud dit :

    A l’heure où on met une fille à poil pour vendre du yaourt, je suis d’accord avec ton coup de gueule. Mais les choses ne sont pas prêtes de changer… Hélas…

    • D. dit :

      Hé oui….. c’est vrai qu’on banalise la nudité, les moments intimes dans les media. Plus ma fille grandit et plus je me demande comment j’aborderai cela avec elle

Laisser un commentaire

