Un ciné entre filles pour Clochette et la fée pirate

Il y a quelques mois, j’avais parlé de la sortie du nouvel épisode des aventures de la fée clochette. N’ayant pas pu nous rendre à l’avant première (trop tard et trop loin de notre nouvelle campagne), je m’étais dit qu’on achèterait le DVD.

Mais que faire un 1er mai sous la pluie avec un chéri dans les travaux ? Une toile, pardi ! Sachez que les cinémas sont ouverts ce jour-là (cela vous évitera d’éventuelles recherches Google l’année prochaine).

Et nous voilà en voiture pour aller chercher ma mère, ravie de passer un moment avec Miss G et moi mais bizarrement, un peu réticente à l’idée de regarder un Disney (au bas mot, au moins 10 ans qu’elle n’avait pas fait ça au cinéma !).

Dès les premières scènes, on en prend plein les yeux et puis moi les fées, j’adore ça ! Surtout Clochette. Mais elles sont toutes jolies et chacune a son trait de caractère qui la rend attachante. Les images sont magnifiques, on ne s’est pas ennuyées une seconde.

Le film raconte l’histoire de Zarina qui s’allie avec les pirates pour leur fournir la poussière des fées et leur permettre de voler. Pirate, pirate ? Mais oui, il s’agit bien du capitaine crochet, dans ses jeunes années ! On fait même connaissance avec Tic Tac le crocodile, j’ai beaucoup aimé ces clins d’oeil. Il faut d’ailleurs qu’on regarde Peter Pan maintenant….

J’ai souri, il y a des passages plein d ‘humour mais pas encore accessible à ma petite de trois ans bien sûr.

Et je vous laisse imaginer les « c’est MOI la fée Zarina, c’est pas mamie ! Mamie elle dit qu’elle est la fée Zarina mais ze suis pas d’accord hein maman ! ». Vous l’aurez compris, on a adoré (enfin, on… Miss G, surtout ^^)

Quoiqu’il en soit, au moment d’aller se coucher, j’ai demandé à ma fille son moment préféré dans la journée et sa réponse fut « mamie et le cinéma » ❤

Un bon moment entre filles, sur trois générations et des souvenirs qui se construisent. C’était ma contribution aux mardis tout doux de Maman at Home.

D.

photo.PNG

 

 

4 réflexions sur “Un ciné entre filles pour Clochette et la fée pirate

Laisser un commentaire

