La tarte aux pommes qui croque

Récemment, j’ai voulu tester la recette de la tarte aux pommes de Conticini et puis j’ai eu ce qu’on appelle une très grosse flemme. Donc j’ai fait une tarte aux pommes, mais améliorée :

photo 3

Il m’a fallu :

– 1 pâte feuilletée (je vous conseille la Auchan, moins d’un euro et absolument parfaite)

– 1 pot de compote de pommes (que j’aurais pu faire, mais la flemme, j’ai dit….)

– 2 belles pommes

– 1 poignée de noisettes

– 3 morceaux de sucre

Sortir la pâte du frigo le temps d’éplucher les pommes, et préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte dans son plat, la piquer avec une fourchette et y étaler en fine couche la compote.

Découper les pommes en fines tranches régulières et les disposer les unes à côté des autres sur la pâte.

Mixer les noisettes (mais pas trop, juste pour les concasser) puis ajouter les morceaux de sucre dans le mixeur et recommencer une minute à peine.

Parsemer ce précieux mélanger sur les pommes et mettre le plat au four pour 30 minutes environ.

Attendre. Et déguster !

D.

6 réflexions sur “La tarte aux pommes qui croque

    • D. dit :

      non je crois bien que c’est la même composition que celle au dessus (en prix) mais que l’emballage change
      je te dirai si je trouve des infos plus approfondies 😉

Laisser un commentaire

