Enfant qui fait pas de bruit, enfant qui fait des conneries #enquête impossible

Je ne sais pas vous, mais quand je fais une boulette, en règle général on m’entend. Je veux dire par là, que c’est loin d’être discret :

SwingFall

Plouf, Splash, Oups j’ai fait une connerie là….

Mais avez-vous remarquez le silence qui règne lorsqu’un enfant vous concocte une belle bêtise ? Je dirais même que la grosseur de cette bêtise est proportionnelle à la durée du calme ambiant…. le calme avant la tempête, en quelques sortes.

Voici les meilleures pires idées de mon ingénieuse enfant :

– fouiller dans mon sac et se barbouiller la pomme et le fauteuil avec un gloss rose fluo, qu’on m’a offert mais que j’ai jamais porté (trop I’m a Barbie Girl…). C’était d’ailleurs SA première connerie.

– dessiner sur le mur blanc, mais juste derrière le bar. Arf, on venait d’arriver dans la nouvelle maison, elle a du se dire qu’elle pouvait mettre ça sur le dos des enfants qui étaient là avant elle….

– coller des stickers Minnie sur les murs de sa chambre. Et sur tous les autres de l’étage.

– écraser le kiri dont elle ne veut plus sur le canapé

– barbouiller mes poupons (enfin, je ceux que je lui ai donnés) avec des feutres. Mais regaaaaarde, c’est du maquillazzzzze !

– se mettre de la crème sur TOUT le visage.

– mettre de la pâte à modeler dans la bouche de ses poupées et y ajouter de la Bepanthen (que j’ai mal rangé)

Alors la prochaine fois que vous avez un moment de répit, que vous n’entez pas 15 fois « mamaaaaaaaaaaaan », un petit conseil : courrez !! courrez dans leur chambre voir ce qu’il s’y passe.

Et si vous avez une piste sur le pourquoi de ce silence, je prends !

C’était ma participation aux enquêtes impossibles d’Amélie.

D.

5 réflexions sur “Enfant qui fait pas de bruit, enfant qui fait des conneries #enquête impossible

  1. maman est occupée dit :

    J’ai écrit un billet il y a quelques mois qui s’appelait « Le silence, ce traître », sur le même sujet. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir remarqué que « silence » était égal à « bêtise » !

Laisser un commentaire

