Moi, maman maître chanteur

tumblr_mnstx2IVVE1qhhxd4o1_250

Il y a des choses que je n’aime pas trop dans la vie : jurer sur la tête des gens et le chantage. C’est pas du joli joli et foi de moi, j’avais toujours dit que je ne ferais pas de chantage à mes enfants.

Et puis nous sommes entrés dans cette fabuleuse période du Terrible Two, pour maintenant glisser vers le Terrible Three (y a-t-il un âge qui n’est pas terrible chez les enfants ?).

Lasse de répéter 15 fois les mêmes choses ou de devoir hausser le ton et me transformer en sorcière, j’ai tenté une nouvelle méthode :

« Miss G, si tu finis ton assiette, Papy viendra te voir demain, mais sinon je l’appelle pour annuler »

« Han, les copains ne viendront pas pour le goûter si tu ne vas pas à la sieste »

« Pas de lavage de dents ? Pas d’histoire du soir ! »

« Si tu es sage, on fera du patin à roulettes en rentrant »

Une vrai mafieuse, je vais du chantage à tout va…. Mais en attendant, ça marche !

Et toi, tu les fais chanter tes petits ?

D.

6 réflexions sur “Moi, maman maître chanteur

  1. Sandrine1504 dit :

    Disons que je fais du chantage avec ma fille de 6 ans (elle est capricieuse) mais pas avec mon fils de 8 ans (il discute jamais ce que je lui dis !!! Il est pas normal !). Je limite ce genre de situations mais parfois, c’est difficile de faire autrement !

Laisser un commentaire

