Ma semaine en images #28 et les projets 52 + 365virgineB

Du look, du soleil, du jardinage :

 photo-3

Mes nouvelles bottines, merci Maman ! (je précise ou pas que ma moitié déteste ?)

photo 4

Une poupée qui fait le bonheur de la miss, merci Famosa

photo 5

Ma fille qui grandit….

photo 1

Du muguet violet, il était fait pour nous ^^

Et les clochettes dans un verre Fée clochette, ça ne s’invente pas !

photo 2

 Mon carrelage est arrivé, vivement la pose (mais bonjour la poussière…)

photo 4

Breaking news : j’ai encore jardiné, avec de superbes gants Isotoner (violets, s’il vous plaît !)

photo-2

Mon cerises en fleur, pour le projet #2014projet52 de Milie

Sur une idée de Madame Parle, voici une interview d’Anne-Laure, que j’ai connue grâce aux semaines en images. J’ai tout de suite accroché à ses photos et je lis très régulièrement son blog, c’est donc avec grand plaisir que j’ai appris à la connaître un peu plus. Pour rédiger mes questions, j’ai remonté ses photos IG et tenté de lui dresser un portrait chinois en rapport avec les thèmes qu’elle photographie le plus.

Mais j’ai tout d’abord souhaité savoir d’où lui venait l’envie et la motivation de blogger :

 » j’ai commencé par ennui, je ne vais pas tout raconter, c’est compliqué et lointain, ça a 7 ans. Depuis, j’ai vogué de blog en blog et Chez AnneLaureT est né en août 2010. Je blogue pour le plaisir, pour les échanges, les découvertes. Ma vie s’est enrichie de tout un tas de jolies choses depuis toutes ces années : de jolies rencontres dont certaines sont devenues de vraies amitiés, des aventures partagées, beaucoup de bonheur quoi !

Ce qui me donne envie de continuer chaque jour –> un peu la même chose, même si, en ce moment, du fait de ma formation, j’ai dû mettre la pédale douce sur le blogouillage tellement j’ai de travail personnel à fournir. Mais me dire que chaque jour, je vais découvrir des tas de choses en bloguant, ça n’a pas de prix. Et surtout, le plaisir que je tire de tout ça, le jour où ça deviendra une contrainte, j’arrêterai »

Sachant qu’elle participe souvent aux Mercredis gourmands, je lui ai demandé quelle gourmandise elle se verrait être (et je ne m’attendais pas du tout à sa réponse ! je pensais qu’elle m’aurait répondu un truc sucré, je vois souvent des photos de pâtisseries chez elle ^^) :

« du fromage, sans hésiter. C’est pas glamour mais qu’est-ce que j’aime ça !!! »

Nous avons le même amour des ongles vernis, alors quelle couleur aimerait-elle être ?

« dur… C’est le genre de question à laquelle je ne pourrai jamais donner la même réponse en fonction du jour où tu me la poseras… Aujourd’hui, j’hésite entre le Rouge Pirate de Chanel et le Rouge Pop-art de Saint-Laurent ! »

Quel objet de la vie quotidienne serait-elle ?

« un stylo. Le seul objet dont tu peux être certaine que je l’ai toujours sur moi. Celui que j’emmènerais sur une île déserte. »

Et si elle était un bijou ?

« celui que je ne porte pas encore : une alliance. Mais bientôt… Bientôt…! »

Et un paysage ? 

« #lecielaudessusdematete évidemment !!! » (haha, je m’en doutais !)

Et une région de France ?

« sans hésitation, ma Normandie du Bas ! Ce n’est « que » ma région d’adoption, mais je m’y sens tellement bien que c’est comme si j’avais toujours vécu ici. Je l’aime profondément. » (là aussi, j’en étais presque sûre !)

Et enfin, la question fofolle bonus, et si elle était une petite souris ?

« en bonne grande curieuse boulimique de savoir, je me faufilerais dans un lieu où le commun des mortels n’est jamais invité : une salle d’écoute de la NSA, la chapelle Sixtine pendant l’élection du Pape, le conseil des ministres… des trucs du genre, quoi ! »

C’était donc ma semaine en images pour Manue et le récap du projet 365 de Virginie B.

Et chez vous, quoi de beau cette semaine ?

D.

 

19 réflexions sur “Ma semaine en images #28 et les projets 52 + 365virgineB

  1. AnneLaureT dit :

    Ton muguet violet, je craaaaaque !!!

    Et à nouveau merci pour tes questions, un chouette moment !

    Des bises.

    PS : je les ai même créés, les Mercredis Gourmands 😉 ! Et, en vrai, j’aime pas trop le sucré, mais le salé, c’est vachement moins glamour à photographier…!!!

    *

  2. mamaeline56 dit :

    J’aime beaucoup lire ces interviews, c’est l’occasion de se découvrir toutes un peu plus plus… Jolie semaine, le muguet déjà… Bientôt l’été 😉

Laisser un commentaire

