Je veux toi

Ça se passe bien mieux pour Miss G le matin chez la nounou. Bon, elle chouine encore un peu quand son papa la dépose (je mets ça sur ses origines de la commedia dell’arte) mais elle ne pleure plus. Et le soir elle ne veut plus repartir, ce qui est tout de même bon signe.

Néanmoins, elle me racontait l’autre soir :

« Mon copain M. parfois il fait des crises et il pleure chez la nounou
-Ha bon ma puce et pourquoi ?
-Baaaaa parce qu’il veut sa maman. Et moi aussi parfois ze pleure !
-Ha oui ? Et pourquoi tu pleure ?
-Parce que ze veux toi », dit elle en avalant sa cuillerée de yaourt. Comme si elle me disait juste « j’aime pas les yaourts à la fraise ».

Aie. Ça pique. Ça gonfle le cœur d’amour pour cette petite cocotte et ça le taillade en même temps pour le faire saigner un peu sur les côtés.

Alors, comme toujours, la rassurer et lui dire que je reviens chaque soir la chercher. La faire rire pour chasser mes larmes qui veulent monter. Et se dire que dans dix ans, elle pensera tout l’inverse (flippant).

D.

108038428

Copyright Andrew Bret Wallis

7 réflexions sur “Je veux toi

  1. Au Fil d'Isa dit :

    Je ne suis pas encore à l’autre bout des dix ans (ma grande puce a 9 ans), mais c’est l’âge où elle veut rentrer seule de l’école et faire plein de trucs sans moi, alors, oui, je confirme, c’est flippant ! Je lui dis en riant que, dans quelques années, elle me trouvera vieille et trop stricte et elle me jure avec ferveur qu’il n’en sera rien. Du coup, je nous (re)donne RDV dans, disons, 5 ans ! ^^

  2. mayan dit :

    Mon fils me faisait pareil quand il était chez la nounou et puis il continue un peu à l’école le moment de la séparation est très dur pour lui. Je ne sais pas s’il souffre vraiment ou si cela est juste une manière de me faire culpabiliser.

  3. Madame Moustick dit :

    Euh le ouistiti me dit tout pareil depuis la crèche (il le fait toujours maintenant qu’il va à l’école). Maintenant je le prends bien mieux, je sais que sa journée se passe très bien, et la mienne aussi 😉

Laisser un commentaire

