Un temps pour soi

77188376

Source : OJO Images

Avoir un enfant c’est beau, c’est enrichissant, c’est merveilleux dans le monde de oui oui et ses amis mais c’est surtout é-pui-sant.

Pourquoi ? Parce qu’on n’est plus jamais seul, sauf quand ils dorment et dans ces moments là, perso j’en profite pour faire des trucs super épanouissants genre le ménage ou le linge. Bien plus simple de faire ça seule qu’avec une assistante pleine de bonne volonté mais qui fout un souk pas possible plutôt qu’autre chose.

Mais vendredi soir j’ai fait un truc de ouf. Je l’ai couchée, j’ai attendu qu’elle soit bien endormie et……… J’ai pris un putain de bon bain. Pas une douche en six quatre deux, un vrai bain avec de la mousse et de l’eau tellement chaude que j’étais toute ramollo (si tu veux me dire que c est pas bon pour la planète passe ton chemin, parfois je suis égoïste et ça fait du bien). Si t’es maman tu sais que c’est un truc de dingue.

Personne criant mamaaaaan z ai envie de faire pipi ! Tu fais kouaaaaaaaaaa maman ? Ze peux venir avec toua ?

Non. Du calme. Du repos. A défaut d’être au Zénith avec Bruel (encore une rencontre ratée, je te raconterai), je me suis détendue.

Parce qu’on est maman, mais pas que ! N’est ce pas Céline ?

D.

6 réflexions sur “Un temps pour soi

Laisser un commentaire

