3 ans

Ca y est, ma toute petite grande fille a trois ans.

Elle parle (beaucoup, les chiens ne font pas des chats), ne porte plus de couche et songe déjà à l’école où elle va apprendre à compter « un, deuuux, koi, sisse et ouite« .

Souvent, quelle est encore pleine de sommeil, je retrouve l’expression qu’elle avait la toute première fois où je l’ai rencontrée. C’est frappant, et rapide (ça dure un quart de seconde) ; ça me prend aux tripes et je me demande si ça arrivera encore quand elle sera adulte.

Elle nous regarde avec une admiration sans bornes, on devient ses héros car on lui a fait un tresse (attention ne pas confondre avec une natte sinon ça l’agace !) ou fixé sa balançoire à la branche de l’arbre sur le côté de la maison.

Elle tente de faire un élevage d’escargots et se passionne pour les princesses. Mais ce qu’elle adore, c’est jouer avec ses poupons et leur donner des ordres. Ou mimer avec des scènes de notre quotidien : « pleure pas Bébé, ta maman est au kavail mais elle va revenir !  » ou « aller on va au dodo, si tu as besoin de moi tu m’appelles d’accord ? »

Trois ans c’est beaucoup et si peu à la fois, chaque jour on apprend à se connaître de plus en plus et j’ai soif d’apprendre d’elle.

Joyeux anniversaire ma fille chérie.

D.

C’était ma participation au Mardi tout doux de Maman at home

IMG00073-20110410-1316

 

 

11 réflexions sur “3 ans

Laisser un commentaire

