Blog un jour, blog toujours ?

20140313-222958.jpg

Copyright Ichiro

J’ai commencé à blogger il y a environ trois ans, durant ma grossesse. Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, ni si je tiendrai sur la longueur. C’était la grande aventure surtout quand on sait que quelques années auparavant, je n’en voyais absolument pas l’intérêt.

Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir continué. Blogger m’a fait renouer avec une vieille passion, l’écriture, et me fait faire de belles rencontres. Chaque jour je découvre de nouvelles plumes, je m’émerveille devant de jolis tuto, j’apprends des recettes ou à tenter de m’améliorer en photo.

Mais la plupart du temps, mes articles tournent autour de la miss et elle grandit… Alors je me demande s’il sera possible de continuer autour d’elle. Je n’aurais pas apprécié que mes histoires de petite fille soient déballées devant tout le monde donc je me vois pas continuer sur le long terme à raconter les épisodes qui rythment ma vie de maman.

À l’heure où tout est viral, tout va vite et tout se sait, la question se pose tout de même. D’autant plus que nous habitons maintenant un petit village et que je n’ai pas envie que tout le monde connaisse nos vies (sans être parano, je sais bien que mon blog est tout petit mais je suis vraiment Mme Pasdechance – je vous raconterai quelques anecdotes).

Une chose est quasi certaine, je ne pense pas m’arrêter de blogger. Mais je pense le faire différemment, pour la préserver. De même que je préserve mon chéri (coucou !). La dernière chose que je souhaite, c’est de faire souffrir mes proches en dévoilant trop de choses. On en revient à la fameuse question, vaut-il mieux blogger anonymement ?

Je n’en sais rien finalement !

D.

P.S : j’en profite pour vous remercier d’être là, chaque jour *-*

6 réflexions sur “Blog un jour, blog toujours ?

  1. Astrid (my parade) dit :

    Avant je mettais des photos de mes filles, leurs prénoms… et pi j’ai arrêté justement parce que je me suis dit que ce n’était peut-être pas très bon pour elles. Et pi j’avoue… à force d’entendre les histoires de personnes qui se sont fait voler leurs vies, j’deviens parano et du coup j’fais gaffe à ne pas trop en dévoiler !!

    Mais c’est sûr que le côté anonyme empêche les lecteurs de se sentir « proches » de l’auteur du blog. C’est notre côté « voyeur » à tous je suppose…

    Après, j’te dirais bien aussi que je ne lis pas forcément les blogs pour leur contenu mais bien pour le style de l’auteur. Je lis des blogs 100% beauté alors que clairement, j’en ai rien à fiche !! Mais j’adore la façon d’écrire des auteurs et ça me suffit ! Alors j’continuerai quand même à te lire 😉

Laisser un commentaire

