La bruschetta di Mamma D.

Sans vouloir la jouer « c’est nous les meilleurs », je trouve que la gastronomie italienne est sensationnelle. Il faut dire que j’aime les pâtes, les tomates, le fromage…. Tout ce qui fait l’essentiel des bons plats traditionnels.

Mais j’ai aussi un (gros gros) faible pour la bruschetta, cette tartine de pain frottée à l’ail et parsemée de tomates fraîches, mozzarella di buffala et basilic. La formule idéale pour se régaler simplement, avec un peu de salade verte et un bon verre de chianti.

Voici le pain que j’utilise pour en faire :

photo 1

Je l’ai trouvé en grande surface, chez Grand Frais /(admirez mon magnifaïque plan de travail de la nouvelle maison….)

Pour la préparation : faire des tranches avec la mozza (j’insiste sur la buffala car celle au lait de vache n’a pas suffisamment de goût pour moi, on dirait du caoutchouc), couper les tomates en dés. Dans mon frigo, j’avais également de la coppa et des champignons frais, que j’ai émincés. 

J’ai choisi de ne pas frotter le pain avec de l’ail car les tranches étant un peu briochées, j’avais peur de faire de la charpie (mais si vous utilisez de la baguette, ce sera parfait).

Mettre de l’huile d’olive sur les tranches de pain, puis disposer la mozzarella, la coppa, les tomates et les champignons.

photo 3

Conseil d’ami : ne pas mettre la basilic avant la cuisson, il peut vite cramer

Cuire à four chaud (230°C) pendant 13 minutes (oui 10 ce n’est pas assez et 15 c’est trop). Au sortir du four, verser un filet d’huile d’olive et parsemer le basilic.

photo 4

E buon appetito !

D.

3 réflexions sur “La bruschetta di Mamma D.

  1. canan parents à Tout prix dit :

    Coucou merci.pour cette recette, dommage je n’ai pas de magasin grand frais par chez moi… J’essayerai avec de la.baguette mais sûrement en entrée car je sais que ça ne sera pas suffisant comme plat principal pour mon homme! Oui après je pense qu’on peut rajouter d’autres ingrédients (genre poivrons), enfin je ne voudrais pas décevoir la tradition italienne! Bises Canan parentsatoutprix

Laisser un commentaire

