Ne jamais plus dire Jamais ?

Jamais je ne sortirai avec un mec plus âgé

Jamais je ne me « caserai tôt »

Jamais je ne porterai les cheveux courts

Ni ne me teindrai en blonde

Jamais je ne porterai de vernis rouge

ou ne mettrai mon jean dans mes bottes

Je n’ouvrirai jamais de blog !

Jamais de la vie je n’irai vivre à la campagne

Jamais je ne retravaillerai et surtout pas pour occuper un poste trop administratif

J’ai souvent dit des phrases pleines de conviction, que ce soit pour des choses importantes ou futiles. Avec la certitude que ce que j’avançais serait immuable, que ma décision était prise et qu’elle était sans appel. Et puis… Et puis, la vie ! La vie m’a fait changer, sans que je m’en rende compte sur le moment. Mais elle m’a fait de beaux cadeaux et aujourd’hui, je suis contente d’avoir changé d’avis (enfin, sauf pour l’histoire des cheveux blonds. Mais je ne pourrai pas vous montrer, j’ai détruit toutes les preuves matérielles de ce passage à vide capillaire). Finalement, avoir été aussi sûre de moi me permet d’apprécier tous ces changements. Si on m’avait dit tout ça, je ne l’aurais pas cru !

D.

photo.PNG

Ha, oui… j’avais aussi dit « jamais je n’aurai de cheminée ».

11 réflexions sur “Ne jamais plus dire Jamais ?

  1. sophiesparkling dit :

    La lecture de ton billet m’a fait réfléchir sur tous les « jamais » que j’ai bien pu dire … et croire !
    Me permets-tu d’en faire un billet, moi aussi ?
    Ce qui est drôle, c’est que j’ai eu ma période « cheveux blonds » (alors que je suis brune) et j’ai aussi détruit toute preuve ce gros délire capillaire 😉 Et pour que le secret soit bien enterré, j’ai menacé de ma tong en plastique tous les témoins visuels de l’époque … hahaha

Laisser un commentaire

