Mattel, faut qu’on parle !

Vendredi soir, des amis sont venus dîner à la maison et Miss G a reçu des cadeaux (cette petite manque de jouets, c’est bien connu).

Mon amie m’a dit « j’espère qu’elle aime les Barbie », j’ai répondu que c’était son nouveau truc du moment, depuis que je lui avais donné une de miennes (impossible de remettre la main sur les 100 et quelques nombreuses Barbie que j’avais petite, pardon Papa-Maman). Mais, comment dire…. je n’avais pas vu de Barbie new generation, je m’étais arrêtée à celles de mon époque.

dsc03424Merci à ce blog pour la photo et les souvenirs qu’il réveille, oh lala la Barbie Benetton à droite ❤

Peut être que je vieillis. Que je deviens une vieille chieuse, mais quand même !! Nan mais Mattel, allo quoi ! Tu veux pousser nos filles à jouer / s’identifier à ça ??

La tête, passe encore (mais j’aime définitivement moins que les anciennes, celles des 80s ou 90s).

 

DSC_0596

 

La robe, que dis-je, le T Shirt ! Donc si on est une fille, on ne met pas de pantalon ? Ou une jupe décente ? Bon, je dois avouer que les Barbie de mon époque n’étaient pas toutes beaucoup plus vêtues. Mais quand même. Là, ça fait beaucoup d’un coup.

DSC_0599

 

Les chaussures : cherry on the cake……. J’ai l’impression d’être dans le sketch des Nuls, vous vous souvenez ? Avec Barbie Pouf*asse !

DSC_0598

 

Je suis outrée de cet accoutrement. Voilà, je finirai sur cette phrase digne des années 40 mais j’assume  fond. Ma fille ne jouera pas avec des Barbie de ce style. Et s’il faut que j’écume toutes les pages du Bon Coin (et Dieu sait que j’en suis capable) pour lui trouver des modèles vintage, pas de soucis, ça me fait pas peur.

Mais je pose la question : est ce que les gens de chez Mattel ont des filles ? Qui sont-elles ? Portent-elles des vêtements ?

D.

11 réflexions sur “Mattel, faut qu’on parle !

  1. Agrippine dit :

    je me souviens que je jouais avec celles de ma mère, habits années 60/70’s, c’etait rétro et kitsch et j’adorais !! c’est vrai qu’aujourd’hui c’est moyen !! elle aurait au moins pu mettre un legging ! 😉

  2. sophiesparkling dit :

    Comme je suis d’accord avec toi ! Quel modèle pour nos petites filles que sont ces poupées soit disant fashion alors qu’elle sont maquillées et habillées comme des péripatiticiennes ? (Je parle des Monster High également)
    Féminité : OUI … Vulgarité: NON NON NON et NON !

  3. delphdolce dit :

    Ah les poupees new generations… apres bratz (vulgaires a souhait) et les monster high ( comment idolatrer des monstres?) Je me demande ce qu il vont nous pondre… barbie pute et son mac?

    D.

Laisser un commentaire

