Un doudou pas comme les autres

On veut toujours le meilleurs pour les enfants, que ce soit pour les nôtres ou ceux de nos proches. Bien souvent, quand un bébé arrive, on lui offre une peluche qui deviendra peut être son doudou. Mais avec tout ce qu’on entend sur les produits venant d’Asie, il peut être délicat d’en offrir un à un nouveau né. Malgré les normes en vigueur avec l’UE, il y a eu pas mal de scandales ces dernières années et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Si je le peux, je privilégie le made in France et c’est pourquoi je vous présente aujourd’hui la marque Mon doudou de France. Créée par un couple de parents soucieux de la qualité et de la provenance des produits destinés à leur petit garçon, ils ont sélectionné des fournisseurs en adéquation avec leurs valeurs, qui utilisent des tissus nobles (et parfois même bio) et respectant les normes européennes en vigueur.

On trouve sur leur site des doudous plats classiques, mais aussi des doudous en forme d’hippopotame, ou d’hibou (très tendance cette année !) ou encore de crocodile (j’adore) et il y en a pour tous les budgets : de 13,90 euros à 42,90 euros.

doudou-hibou-anatole-on-chuchote doudou-bio-croco

 

Produisant une partie de leurs articles dans un ESAT à Lyon, Mon doudou de France contribue à l’insertion d’hommes et de femmes handicapées dans le monde du travail.

Une belle initiative, à l’image de ce joli projet….

D.

Laisser un commentaire

