Et elle m’a transmis sa maison

Je crois au karma, à la transmission des choses, en particulier pour les lieux.

Elle et moi ne nous étions vues qu’une fois, à la signature du compromis et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ambiance était glaciale. J’avais vite compris qu’elle vendait sa maison à contre coeur en voyant ses larmes et ses yeux rougis tandis qu’elle signait. Malgré ma joie d’avoir trouvé un endroit qui me plaisait, je ne pouvais m’empêcher de penser à elle les jours qui ont suivi. Et j’avais du mal à m’imaginer dans ses lieux, sachant qu’elle ne voulait pas les quitter, comme si j’étais une chipeuse (chipeur, arrête de…). Alors je sais que ce sont les choses de la vie, que le malheur des uns fait le bonheur des autres mais tout de même…

Et puis, le jour de la signature de la vente, nous nous sommes retrouvées toutes les deux devant la maison pour qu’on fasse un état des lieux avant la remise des clés. Elle est arrivée tout sourire et a tenu à s’excuser pour la dernière fois. Avec quelques mots, elle m’a expliqué son histoire et en tant que femme et maman, je n’ai pu que la comprendre. Nous avons donc parcouru toutes les pièces ensemble, elle m’a expliqué les petits trucs de la maison, le volet qui ferme mal ici, et le mur en ardoise où on peut écrire à la craie. Vous trouverez peut être cela stupide, mais j’ai vraiment apprécié ce moment. Elle m’a transmis sa maison avec paix, et j’y suis rentrée sereine avec ma famille.

Et le soir même, je recevais un sms de sa part : je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle maison.

Tout était dit.

D.

130298763

4 réflexions sur “Et elle m’a transmis sa maison

Laisser un commentaire

