Et si j’avais raté un truc ?

Vous le savez (ou pas), nous avons déménagé et il a fallu dire Bye bye à la nounou chérie de Miss G. Début janvier, nous avions fait deux jours d’adaptation chez sa nouvelle assistante maternelle qui s étaient très bien passés, sans pleurs et dans la bonne humeur.

J’étais soulagée. Mais depuis lundi, depuis que Miss G y va définitivement, c’est la crise chaque matin. Elle pleure, s’agrippe à  moi / son papa. Je sais qu’il y a beaucoup de changements dans nos vies en ce moment et que ça fait beaucoup pour une petite puce d’à peine 3 ans. Je sais qu’il va lui falloir du temps mais je m’en veux de lui avoir imposé tout cela.

J’en parle avec elle et tente de mettre des mots sur son chagrin. Elle me dit que c’est parce que je pars au travail et que je pars toujours (culpabilité mon amie). Je ne peux m’empêcher de penser que j’ai raté un truc là…….

Si vous avez des expériences ou conseils à partager, ils sont les bienvenus…

D.

photo

Ca, c’est le coeur de Marjoliemaman, que j’ai dessiné sur mon poignet et celui de Miss G.

Je lui ai dit de le regarder quand elle aura du chagrin et de se dire que Maman pense fort à elle. Mais ça n’a pas marché :-/

11 réflexions sur “Et si j’avais raté un truc ?

  1. Maman louzoù dit :

    Tit cul est plus grande, mais ce genre de bouleversements les change énormément au fond d’eux, il faut laisser du temps. La mienne râle aussi énormément, tous les jours, car elle ne passe pas assez de temps avec son père car « il travaille tout le temps, il est jamais là » …
    J’ai beau lui expliquer, lui dire certains mots … elle est trop petite pour comprendre et même pour vouloir comprendre … J’attends
    Ça va passer, courage
    Et des bisous

    • D. dit :

      oui je vais mettre en place un rituel quand on rentre à la maison…merci pour l’idée ! pour le coup de fil, j’ai peur qu’elle se mette à pleurer au téléphone et de ruiner sa journée (et la mienne j’avoue !)

  2. Mme Statler dit :

    Le changement de maison, de nounou, c’est un grand bouleversement pour ta Puce.
    Continue à la rassurer, lui dire que tout va bien, que la nouvelle nounou est gentille comme l’autre… Il va lui falloir un peu de temps, mais ça passera

  3. maman est occupée dit :

    Oh, ben mince, ce ne doit pas être facile à vivre ! Que te conseiller ? Je pense qu’avec le temps, elle va finir par s’habituer à son nouvel environnement. D’ici là, tu ne peux que t’arranger pour être la plus présente possible et la rassurer. Je te souhaite bon courage !

    • D. dit :

      merci beaucoup !! oui que de bouleversements, nouveaux endroits, nouvelle chambre… on est ses seuls repères et on part bosser toute la journée… ainsi va la vie… bises !

  4. Astrid (my parade) dit :

    Elle te teste aussi sûrement ! Et elle doit aussi voir que ça te touche…
    Est-ce qu’une fois que la porte s’est refermée sur toi elle continue de pleurer ?? Les miennes me faisaient parfois des crises pas possibles et dès que la porte était fermée, y’avait plus rien ! Je les entendais même rire !

    Ca va lui passer, il lui faut un peu de temps pour trouver ses repères. 🙂

    • D. dit :

      non elle ne pleure pas longtemps, dixit la nounou et elle participe aux activités et tout… effectivement elle doit bien voir que ça me prend la tête. Et elle ne veut pas m’en parler figure toi quand j’entame la discussion !

Laisser un commentaire

