Enfant malade, enfant tyran ? (second degré dedans)

Mardi soir dernier, Miss G et moi avons rendu visite à notre médecin. Je comprends mieux pourquoi il peut se payer le Club Med en famille aussi souvent… Nous voilà avec un sac plein de médicaments pour lui soigner sa rhino trachéite et parties pour passer un bon mercredi au chaud.Enfin quand je dis bon… Je devrais ajouter « de m*rde » parce que…

Je pensais avoir tout vécu avec le syndrome de l’Homme malade mais en fait je n’avais rien vu ! En effet, si l’Homme malade est proche de l’agonie en règle générale, au moins il se tait et se morfond au lit.

Mais un enfant malade… Ça réveille le tyran qui sommeille en lui / elle :

Le nez y couuuule haaaaaa

Ze veux du zus de pomme. Nan ze ne veux pas du zus de pomme. Ze veux de la didine mais pas dans le biberon. Dans le verre princesse qui est dans le carton (N.B. on déménage)

Ze veux maman. Nan ze veux rester tou seule. Mamaaaaan ze veux rester avè toua.

Zai faim. Ze ne veux pas le ketchuuuuup ici, ze le veux laaaaaaa.

Ze suis fatiguée. Ze ne veux pas dormiiiiirrrrrr (avec le visage rouge et en tapant du pied)

J’ai passé une journée merveilleuse. Pour un peu j’aurais préféré une visite chez le dentiste.
On devrait nous canoniser. Vraiment. Et prier pour que l’enfant ne contamine pas ses parents (heu son père surtout… enfin, je me comprends…).

D.

12 réflexions sur “Enfant malade, enfant tyran ? (second degré dedans)

  1. madameliajuaparis dit :

    Ah, ah, ah j’ai bien rigolé!!!!
    Écoutes fais comme moi sois malade en même temps que les gosses et laisses ton amoureux gérer! J’ai fait ça la semaine dernière, le pauvre a eu 2 gamines malades + moi (autant te dire une 3eme gamine, je suis un peu relou quand je suis malade!)

Laisser un commentaire

