Chronique d’un pétage de plombs annoncé

Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès des banquiers ou notaires, j’ai moi-même des amis qui font ces métiers et qui le font bien. Néanmoins, le hasard de la vie et ma poisse légendaire ont fait que je n’ai croisé que des boulets pour l’acquisition de ma (future) maison.

Il reste encore quelques jours avant la signature et je ne sais pas si je pourrai y être : si ça continue, je serai en cellule de dégrisement pour pétage de plombs incontrôlé. J’ai l’impression qu’ils m’en veulent tous, à commencer par les notaires qui gèrent notre vente puis notre acquisition. Instants choisis, moi j’aime bien partager avec vous :

1. Quand on m’annonce que je dois signer dans un arrondissement de l’Ouest parisien la vente de mon appartement à 09h30, que je vais en sortir à 11h et que je dois être à 11h30 en grande banlieue Est pour cette fois ci signer la maison :

2. Il paraît qu’il faut deux semaines au pôle crédit de la banque pour sortir le décompte de notre prêt immobilier actuel (nous signons dans 8 jours, sans ce décompte, no money from the bank) :

3. Apprendre à J-7 que le notaire doit voir les fonds sur le compte de l’étude à J-4. Et que la banque à besoin de deux à trois jours ouvrés pour transférer les fonds. Bien entendu, le jour où je l’apprends, on est vendredi 17h :

4. Quand je répète pour la troisième fois que je ne laisse pas ma hotte de cuisine, merci de refaire (pour la troisième fois) la liste des éléments qui restent dans l’appartement :

5. Quand on me demande, en soupirant, si one peut signer plus tard parce que vraiment, tout signer le même jour c’est pas simple (vous ne saviez pas que ça m’amusait de stresser tout le monde?) :

Il reste quelques petits jours à prendre sur moi. Par contre, au prochain couac, ça risque de donner ça :

 

 

14 réflexions sur “Chronique d’un pétage de plombs annoncé

  1. Mme Statler dit :

    Mouhahah! ça me rappelle nous, l’année dernière
    le notaire de province qui foire son dossier, date de l’achat de la maison reculée… toute l’organisation du déménagement à refaire. Obligé de négocier avec les futurs proprio de l’appart pour garder un jeu de clés 48h de plus. Horrible!
    signature de la vente de l’appartement le matin à Paris, foncer en voiture dans les bois pour signer l’achat de la maison
    Mais tout est bien qui fini bien 😉

    • D. dit :

      tu veux rire !!! j’ai négocié de garder mes clés 24H de plus…… acheteur ok mais qui va me raconter au notaire… et le notaire qui veut me séquestrer 5000 euros en attendant que l’appartement soit vide !
      J’ai cru exploser ce midi, ils vont me tuer !

  2. karen dit :

    j ai vécu ça , mon déménagement c’était comme ça et quand la fille de l’agence est venu avec l cheque de banque non signé j ai voulu la …………………………..

  3. Carole Nipette dit :

    Courage, je sais dans quel état tu es 🙂 heureusement nous malgré les galères, la proprio était super arrangeante… sinon dans mon billet Skyfall je n’avais pas dit que la fois d’avant, enceinte de 8 mois, j’ai dû changer la date du déménagement quasi la veille pour le lendemain parce que la banque n’avait pas viré les fonds à temps…. arrggggggh

    • D. dit :

      oh lalaaaaaaaaaa du coup je viens de mettre la pression à la banque !!!!! et visiblement j’ai bien fait car il leur manquait un papier que JE devais demander au notaire mais ils avaient omis de me prévenir….

  4. madameliajuaparis dit :

    Oh la la le bordel!!! Ma pauvre! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…. Quelle galère…
    Nous quand on a acheté l’ancien appart on a jamais eu de telles emmerdes mais par contre la banque a merdé et pendant 2 jours on était à découvert de 200 000 euros!!!!!!! L’horreur! Psychologiquement tu es au bord de la crise quand même! Même si la banque te dis qu’il y a eu un écart entre deux opérations avec le crédit mais bref une grosse émotion!
    A croire que ça n’est jamais simple, peut-être pour mieux apprécier une fois que tout est fini et qu’on se boit la coupette de champ pour fêter ça!

Laisser un commentaire

