L’album Løve de Julien Doré

LOVE_pochette-550x547

Il arrive parfois de belles choses, comme écouter des chansons qui vous transportent. Moi, j’ai un peu de mal avec les nouveaux chanteurs, il faut vraiment que ça me touche pour que j’accroche. L’année dernière, j’ai eu un vrai coup de coeur pour Lou Douillon, plus récemment pour Holly Siz et cette semaine… Cette semaine j’ai dit adieu à mes a priori.

Parce que voyez-vous, je n’étais pas du tout fan de Julien Doré, le chanteur à barrettes avec son ukulélé et ses tatouages. Et puis, j’ai écouté son dernier album, Løve, suite à son interprétation de « Jte le dis quand même » avec Patrick Bruel. Cette version m’avait vraiment plu, autant essayer de le connaître un peu plus.

Et quelle belle surprise…. Toutes les chansons m’ont plu, les musiques sont envoutantes et donnent envie de danser mais aussi de se relaxer et de se laisser transporter. Les textes évoquent son histoire d’amour finie mais ne tombent pas dans le pathos et révèlent à quel point cet artiste sait manier les mots de ses maux (han la vache, il est tard je me lâche).

Même « Platini », complètement loufoque, arrive à me plaire tellement la mélodie est belle (et pourtant le foot et moi….).

Et je dois avouer qu’il chante bien.

Je vous invite à l’écouter, juste une fois. Mais je pense que ce ne sera pas la dernière ;-).

Et moi, je vais m’acheter un ukulélé et des barrettes.

D.

4 réflexions sur “L’album Løve de Julien Doré

Laisser un commentaire

