LA recette du mug cake

Je sais qu’on en voit partout sur la blogo et sur le net. Mais régulièrement, je reçois un SMS à une heure plus ou moins tardive, qui dit globalement la même chose : « c’est quoi ta recette du gâteau dans la tasse ? ».

Donc pour les copines IRL, pour les copines du net et pour celles (ou ceux) qui ont des envies de chocolat incontrôlables MAIS assez raisonnées pour ne pas se cuisiner un gâteau entier pour soi-même, voici comment s’en sortir : il faut suivre la recette de C’est Maman qui l’a fait…

Temps de préparation et cuisson : 3 minutes

– 40g de chocolat noir dessert

– 40g de beurre

– 30g de vergoise brune (je mets du sucre semoule et je vous promets que je me régale quand même)

– 20g de farine

– 1 petit ou moyen oeuf

Mettre le chocolat et le beurre dans le mug et faire fondre 40 secondes au micro-ondes. Mélanger à l’aide d’une petite cuillère pour bien que ce soit fondu.
Ajouter la vergeoise ou le sucre et mélanger toujours à la petite cuillère.
Ajouter l’oeuf en veillant bien à casser le jaune et bien mélanger avec la cuillère. n.
Ajouter la farine et bien mélanger.

Pour finir, on place le mug au micro ondes pour 50 à 55 secondes, en fonction de ce qu’on préfère : un gâteau au coeur coulant ou alors bien cuit (moi je préfère la première option).

Bon appétit ❤

2 réflexions sur “LA recette du mug cake

Laisser un commentaire

