Scoop : les princesses aussi font pipi

Il y a quelques semaines, Miss G a franchi une grosse étape dans sa petite vie déjà bien remplie : elle a abandonné les couches (en journée).

Elle aura trois ans en avril et la plupart des personnes autour de nous me faisaient les gros yeux quand je leur disais qu’elle n’allait pas sur le pot. Premier en lice, mon cher ami son pédiatre « mais COMMENT ????? Attendez, elle sait monter et descendre les marches sans se tenir, elle est prête ! ». Sauf que jusque là, je n’avais pas trouvé LE truc pour la motiver. Et je ne voulais surtout pas la frustrer avec ça, ni trop me/lui prendre la tête. Je n’ai pas vraiment de conseils à donner, mais je peux vous dire ce qui a marché avec nous : la jolies culottes (bien plus coquettes que les couches) et le fait de la responsabiliser dans la démarche. Je m’explique : les fois où elle n’avait pas le temps / l’idée d’aller sur le pot et se faisait dessus, elle se déshabillait elle-même tranquillement et venait avec moi mettre ses affaires dans la machine à laver. Car Miss G. déteste être sale.

Je peux vous avouer aussi un truc ? J’ai créer un personnage : Mr Pipi, qui a la voix de Buzz l’éclair (je le fais HYPER bien). Et chaque soir, j’étais à fond : « ici Monsieur Pipi, je suis dans le ventre de Miss G. et j’ai besoin de sortir, psssssssttttt ». J’aurais du me filmer, ma fille se marrait bien avec mes histoires… Et quelques fois, ce fut efficace pour l’encourager à aller se poser sur son petit trône car elle avait rendez-vous avec ce fameux Mr Pipi.

Bref ! Depuis qu’elle va aux toilettes / sur le pot, nous vivons de nouvelles aventures, plus ou moins drôles (comme la fois où j’ai oublié de lui remettre la réceptacle de son putain de pot musical (qui se met à sonner parfois pendant la nuit alors que personne n’y a fait pipi) et qu’elle s’est fait mise à hurler car elle en avait mis partout. C’était ma faute, elle m’a pardonnée et n’aura pas besoin de psychanalyse.

Et j’ai découvert un secret en allant me coucher l’autre soir :

photo-5

Même les princesses font pipi, mais sans leur diadème (et à ce qu’il paraît, parfois elles font bien plus…. mais chut ! ça reste entre nous).

D.

2 réflexions sur “Scoop : les princesses aussi font pipi

Laisser un commentaire

