Moi non plus, je ne savais pas….

Au bureau, nous sommes trois nanas alors autant vous dire que ça papote (enfin ça bosse aussi hein). Et l’autre matin, je n’avais pas trop la tête à raconter des bêtises car j’avais laissé ma fille en pleurs chez la nounou. Comme elle n’a pas l’habitude que ce soit moi qui la dépose, la séparation fut très difficile et mon départ a été accompagné d’une grosse crise qui m’a filé une boule au ventre pour la matinée.

L’une de mes collègues n’a pas encore d’enfant et m’a dit « mais t’inquiète ça va aller. C’est marrant, je ne sais pas si ce genre de trucs m’atteindra quand je serai maman ». Je lui ai dit que c’était évident et elle a eu l’air surprise mais soudain, je me suis souvenue. Trois ans auparavant, je n’aurais pas pensé que cette situation me mettrait dans un état pareil.

Moi non plus, je ne pensais pas qu’on pouvait se faire autant de soucis pour tout.

Je pensais que je retravaillerais direct après mon congé maternité.

Je ne savais pas qu’on pouvait s’extasier en regardant des petites mains attacher un bouton avec la langue dehors pour montrer sa concentration.

Ou faire la danse de la joie pour un pipi au pot.

Ni même se faire vomir dessus en restant digne.

Pleurer de joie en l’entendant dire Maman ou la voyant marcher pour la première fois.

Créer une vraie complicité avec un être si jeune et exploser de rire à un simple regard.

Se dire que notre vie vaut la peine d’être vécue, vraiment, pour elle / pour eux, pour la famille qu’on construit.

Avant d’être maman, je pensais que je resterais la même et que tout le monde en faisait tout un plat, de cette histoire d’enfant. Mais finalement, ce n’était rien à côté de ce qui m’attendait.

Alors à toutes les « pas encore maman », je vous souhaite de profiter à fond, de ne pas vous poser de questions. Vivez et voyez ce que ça donnera quand vos petits seront là. Et vous verrez, à ce moment là, vous saurez !

D.

 

Laisser un commentaire

