Sa première séance de cinéma

J’y pensais depuis quelques semaines : amener Miss G au cinéma. Elle regarde facilement les Disney avec nous et adore chanter les mélodies de Cendrillon ou La Belle et la Bête une fois le DVD terminé. Mais j’appréhendais sa réaction en se retrouvant dans une salle obscure, sur un siège sans pouvoir se déplacer comme bon lui semble, sachant qu’elle n’a que deux ans et demi.

Et puis, nous avons été invitées à voir en avant première La Reine des neiges , le tout dernier Disney : c’était l’occasion d’essayer ! Autant vous dire que j’étais toute guillerette : c’était une tradition pour ma maman et moi d’aller au cinéma ensemble voir les nouveaux dessins animés….. c’est maintenant mon tour avec ma fille.

Première étape, le trajet jusqu’au Grand Rex, avec le « train de maman » (oui, le tram de la ville est à moi, tu ne savais pas ?)

photo-15

 

Une fois arrivées à destination, j’ai choisi de m’installer près d’une sortie, histoire de nous éclipser discrètement si ça ne se passait pas bien…. Je l’ai briefée : « on parle comme si ton bébé faisait dodo à la maison tout doucement comme ça, ok « ? (nan parce qu’elle a une sacrée petite gamelle la cocotte).Puis la lumière s’est éteinte. Suspens….

Verdict : la féérie des eaux du Grand Rex a enchanté Miss G, qui s’est levée pour danser et rire aux éclats…. Incroyable, où était donc passée ma petite fille réservée ? Puis le film a commencé et elle est littéralement restée captivée par l’histoire. Je dois dire que moi aussi ! J’ai adoré ce dessin animé : les images sont magnifiques, les chansons très belles et je chante à tue tête « Je veux fêter ce renouveauuuuuuuu » avec ma fille le matin. On a ri avec les facéties d’Olaf et j’ai été émue par la relation entre Anna et Elsa. Et puis, il n’y a pas une, mais deux princesses ! J’espère que vous aurez l’occasion de le voir, d’ailleurs je vous propose de remporter 2×2 places par ici !

120x160_affiche LRN

D.

 

Laisser un commentaire

