Son amour pour nous

Avant d’être mère, il y avait une phrase qui m’interpellait souvent :  » les enfants nous donnent tellement d’amour !« Je me disais : « mais oui bien sur, un gosse de deux ans sait te montrer qu’il t’aime alors que la Terre compte des milliers d’handicapés du sentiment à l’âge adulte. Et la marmotte »….

Et puis, tout comme pas mal de choses….. J’ai appris à comprendre avec Miss G.

C’est quand elle me suit partout et me demande de pendre son lait « ave’ Maman à côté de moi »

Quand elle demande à son papa de lui lire l’histoire du soir

Quand elle nous regarde en silence et pose sa petite main sur notre joue pour nous donner une belle caresse en souriant.

Quand elle nous imite. Quand elle répète nos phrases, avec la même intonation pour s’adresser à ses poupées puis nous guette avec un sourire pour vérifier si on l’écoute

Quand elle nous dit « tu es mon soleil ! et les copines aussi, c’est mes soleils ! »

Quand elle serre ses petits bras autour de notre cou, en disant « mon amooouuur »

Quand elle me fait un gros bisou sur la joue, que je viens d’esquiver le bisou sur la bouche et qu’elle me dit : sur la bouche c’est pour les amoureux mais ze t aime maman ! T’es mon amoureuse !

Finalement, un enfant aime son prochain comme il est difficile d’aimer à l’âge adulte : avec les yeux de l’innocence pure.

J’aimerais mettre tous ces précieux moments dans une jolie boîte à souvenirs…

D.

blogb

Une réflexion sur “Son amour pour nous

Laisser un commentaire

